LA P’TITE GRENOUILLE… est généreuse !

Malgré la pluie, le bar La P’tite Grenouille a inauguré hier sa nouvelle terrasse et présenté son nouveau menu… à l’intérieur bien évidemment ! Cet endroit avec un look chic-rustique au goût du jour est chaleureux et accueillant.

La P'tite Grenouille devant,, terrasse, restaurant, bonne bouffe
Il pleuvait lors de l’ouverture de la terrasse, mais la soirée n’est pas tombée à l’eau pour autant – crédit photo : Marie-France Giroux

On ne manque pas de bars et de restos à Montréal, avec ou sans terrasse. Mais cet endroit se démarque par son désir clair d’en offrir le plus possible au client pour son argent. Le menu à 5 $ est impressionnant. Pour ce prix, je m’attends en général à un plat d’accompagnement pour la plupart du temps surgelé, impliquant friture et papier graisseux dans un panier de plastique. J’ai eu la chance de voir et goûter à pratiquement tous les plats de ce menu varié et à ma grande surprise, ces plats à 5 $ sont faits avec des ingrédients frais, bien présentés et diversifiés dans les saveurs et les textures. Je ne crois honnêtement jamais avoir pu manger de tels mets pour ce prix avant ! Les portions sont entre celles d’une entrée et d’un plat principal copieux.

Un menu varié à La P’tite Grenouille

Les classiques rondelles d’oignon et bâtonnets de fromage sont offerts mais leur menu comprend aussi des plats tels un carpaccio de betteraves et fromage de chèvre, une salade de quinoa style asiatique, salade de tofu et légumes et j’en passe, tout ça à 5 $ à l’achat d’une consommation !

La P'tite Grenouille bouffe pâté-chinois Trans Canadien
Le pâté-chinois Trans Canadien – crédit photo : Marie-France Giroux

Il y en a pour tous les goûts et un effort conscient est apporté pour inclure des choix végé et sans gluten.

Pour un endroit qui se veut davantage un bar avec animation, leur offre de plats se démarque et surprend agréablement !

Des consommations à la pelletée

Sans parler du prix des consommations… ils offrent même un format de bière en fût ‘mini’ à moins de 4 $, sans oublier leurs fameuses sangrias offertes en 5 déclinaisons et en format variés selon le budget et le nombre de convives dans votre groupe.

On y affirme sur leur site qu’il est possible de passer une agréable soirée pour un budget de moins de 20 $. C’est tout à fait vrai ! Et ça ne veut pas dire qu’on la passe à siroter une Bud et partager une frite à 4 !

Même sans budget limité, je retournerai certainement goûter leurs plats préparés avec attention et détail sans hésitation et la prochaine fois, je choisirai une belle fin de journée ensoleillée pour profiter de leur nouvelle terrasse !

La P’tite Grenouille

3435, boul. St-Laurent
514 900-1043
Site Internet : www.laptitegrenouille.ca

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *