La Table de l’espoir : pour faciliter l’accès à des aliments frais et sains

Depuis mon hospitalisation, je m’efforce de donner au suivant le plus souvent possible, afin que ma seconde chance à la vie soit remplie de sens. C’est important pour moi d’aider et d’encourager les initiatives qui rendent notre communauté meilleure et qui offrent un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. C’est pourquoi La Table de l’espoir est pour moi plus qu’un événement foodie, mais une excellente façon d’encourager les organismes communautaires qui font une différence.

Cet événement-bénéfice contribuera cette année à financer plusieurs programmes qui facilitent l’accès aux aliments frais et sains de l’organisme Partageons l’espoir. Quels sont ces programmes au juste?

On parle d’un service de dépannage alimentaire, un marché de fruits et légumes « Payez ce que vous pouvez », un programme scolaire qui dessert 1 700 élèves à Montréal hebdomadairement, des collations saines pour 130 élèves du programme musical, un café communautaire qui offre des repas sains et abordables, des diners communautaires mensuels à contribution volontaire, des ateliers pour développer les connaissances et compétences en cuisine, ainsi que des jardins pour favoriser l’agriculture urbaine. Ça en fait des choses et l’aide est tellement nécessaire.

Le marché de fruits et légumes « Payez ce que vous pouvez 

Vous pourrez venir fêter avec nous le 6 mai, dès 17h30, au Quai Alexandra, avec les coprésidents d’honneur, Chuck Hughes et Stefano Faita! Plusieurs membres de la scène foodie seront également présents, et nous vous raconterons tous les détails de la soirée. Ne manquez pas notre diffusion sur les réseaux sociaux le soir de l’événement!

Stefano Faita Crédit JuliePerreault NetB
Crédit photo : Julie Perreault
3.Chuck_Hughes crédit Monique Simone & Sasha Onyshchenko
Crédit photo : Monique Simone & Sasha Onyshchenko

Qu’est-ce que Partageons l’espoir?

Ancré dans la communauté du Sud-Ouest depuis près de 30 ans, Partageons l’espoir s’engage à semer l’espoir par le biais de programmes de qualité visant le développement global des jeunes et leur réussite, l’accès à une alimentation saine pour tous et la préparation à l’emploi. Nous sommes inspirés par la vision d’une communauté en action, un milieu de vie où tous ses membres peuvent atteindre leur pleine capacité et réaliser leurs rêves.

La Table de l’espoir

Pour plus de renseignements, ou pour vous procurez un billet pour l’événement :
https://partageonslespoir.ca/evenements/table-de-lespoir/

Les photos sont une gracieuseté de Partageons l’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *