La vodka BOLD nous tiendra au chaud cet hiver!

On entend beaucoup parler de gin québécois depuis quelques années. Remis au goût du jour par la mode des cocktails, ce spiritueux a lancé une petite révolution dans l’industrie des microdistilleries d’ici, faisant apparaître de nombreuses bouteilles sur les tablettes dont les étiquettes et les saveurs célèbrent notre terroir.

Ceux qui n’aiment pas le gin n’ont pas été négligés pour autant, puisque d’autres types d’alcools forts se sont également joints au mouvement. Pensons évidemment à la vodka, le spiritueux le plus consommé mondialement! On trouve actuellement quelques vodkas produites localement sur le marché québécois, quoique celles-ci se qualifient plutôt comme haut de gamme. Une vodka abordable, de qualité et fabriquée au Québec, n’existait pas encore… du moins, jusqu’à ce que Mathieu Bélanger fasse sa mission de concevoir et commercialiser un tel produit.

La naissance de la vodka BOLD

C’est donc ainsi qu’est née la vodka BOLD. Son créateur connaissait très bien le milieu lorsqu’il s’est lancé en affaires, ayant d’abord fait ses armes à la SAQ, avant de travailler comme directeur des ventes pour un distributeur de spiritueux américain pendant 13 ans. Animé par un désir d’entreprenariat autant que par une volonté de mettre en valeur le terroir québécois, Mathieu a choisi la vodka comme premier produit pour sa collection, car celle-ci est très rapide à mettre en marché. En effet, elle ne nécessite qu’une dizaine de jours de fermentation avant de pouvoir être consommée.

Soirée vodka BOLD MONTRÉAL
Lors de la soirée dégustation de la vodka BOLD

Fabriquée à 100% avec du maïs canadien, la vodka BOLD présente des notes sucrées, légèrement balancées par les minéraux contenus dans l’eau pure de la Mauricie utilisée pour la distiller. Tout juste lancée en mai 2018, elle a déjà remporté une médaille d’argent à la Compétition Internationale des Spiritueux de Melbourne, ainsi qu’une médaille de bronze à l’International Wine & Spirit Competition de Londres.

Soirée de dégustation à Montréal 

J’ai pu y goûter à l’occasion d’une soirée spéciale tenue au pub YISST, en compagnie du fondateur. Sur fond de musique bluegrass, jouée en live par Stewart Burrows, les invités présents ont ainsi dégusté la vodka seule, puis en cocktail.

Bold Vodka soirée à Montréal
La dégustation a été réussie!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la vodka évoque plus des mauvais choix d’adolescence (shooters!) qu’un alcool raffiné à savourer à petites gorgées. Pourtant, force est d’admettre que j’ai été conquise par son goût tout en douceur et en subtilité. Et à 24,10$ la bouteille de 750ml à la SAQ, disons qu’elle n’a pas séduit que mes papilles!

Martini twisté pomme & romarin

Bold Vodka, cidre pétillant, sirop maison au romarin et splash de citron

Sour à la fraise d’automne & poivre noir

Bold Vodka, coulis maison à la fraise, sirop maison au poivre noir, squeeze de citron, bitter au poivre
Pour d’autres idées cocktails, rendez-vous sur https://boldvodka.com/ .

Crédit photos : Lauren Robillard 

Lauren Robillard

Foodie végé assumée, fan de cinéma, d'art et de culture, Lauren s'était donné pour mission de faire découvrir le meilleur de la métropole à son amoureux français. Ayant converti celui-ci, elle partage désormais ses trouvailles avec un plus large public. Quand elle ne recherche pas de nouveaux endroits ou événements inusités, elle parcourt la ville à pied ou à vélo, armée de sa caméra et de son enthousiasme débordant.

Lauren Robillard has 7 posts and counting. See all posts by Lauren Robillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *