La bûche de Noël de Première Moisson : se gâter pour une bonne cause!

On devient parfois tellement absorbé par le stress du temps des Fêtes et les tâches à accomplir, les cadeaux à acheter et les plats à concocter, qu’on oublie parfois l’essentiel. Le temps des Fêtes, c’est un moment pour se retrouver en famille et entre êtres chers, un moment pour profiter de la vie, et pour partager. Cette année encore, la bûche de Noël de Première Moisson est non seulement un bijou de pâtisserie, mais en vous la procurant, vous faites une bonne action.

Effectivement, à l’achat d’une bûche de Noël de Première Moisson – la Croustillante Chocorange -, l’entreprise québécoise fera un don de 20 $ à l’organisme montréalais Le Chaînon! La Croustillante Chocorange, c’est un gâteau fait de biscuit au cacao recouvert d’une base feuilletine pralinée, d’un crémeux choco-orange, d’un crémeux orange-vanille et d’une bavaroise à l’orange et au chocolat au lait belge, le tout recouvert d’un glaçage au chocolat noir. Je résume : du bonheur recouvert d’amour avec beaucoup de saveur!

La bûche Chocorange!

20 000 $ pour l’organisme Le Chaînon

En plus de faire un beau cadeau d’hôtesse, ou d’épater vos invités en servant la bûche de Noël de Première Moisson lors de votre repas des Fêtes, vous venez en aide à des femmes qui se retrouvent dans des situations précaires. Lors du dévoilement de la bûche, à la succursale Première Moisson de la rue Laurier Ouest, une résidente du Chaînon a gracieusement accepté de nous raconter son histoire.

Avec beaucoup d’émotions, elle nous a raconté comment un malheureux concours de circonstances l’a conduite à la rue. N’ayant nulle part à aller, et ayant épuisée toutes ses ressources, la souriante et résiliente dame s’est tournée vers Le Chaînon. Aujourd’hui, elle fait partie du C.A. de l’organisme, et se réjouit de pouvoir bientôt y faire son stage en comptabilité.

Elle a tenu à remercier tous ceux qui aident Le Chaînon, soit par des dons, du bénévolat ou avec l’achat d’une bûche de Noël de Première Moisson. C’est un geste si simple (et délicieux), mais qui rapporte gros. Première Moisson s’est d’ailleurs engagée à verser un minimum de 20 000 $ à l’organisme!

Première Moisson redonne au suivant

Lors du Gala du Chaînon, j’ai pu accompagner d’autres blogueuses et des bénévoles de Première Moisson pour servir le dessert aux résidentes de l’organisme Le Chaînon, en plus de distribuer des petits paquets cadeaux. Ça m’a fait tellement de bien de voir les femmes souriantes, dans une ambiance festive. La soirée était animée par Marina Orsini, qui était éblouissante et généreuse.

Cette activité m’a donné envie de faire plus de bénévolat et de donner mon temps pour aider les autres. Ça va faire partie de ma liste de résolutions 2020! Et surveillez nos réseaux sociaux, nous ferons bientôt tirer une bûche de Noël de Première Moisson!

La bûche de Noël de Première Moisson

Pour vous procurez une bûche Chocorange, ou pour plus de renseignements, cliquez ici .

Photo de la UNE gracieuseté Première Moisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *