Laissez-vous tenter par le menu Cabane à sucre chez Verses Bistro

Si vous connaissez déjà ce magnifique restaurant, je vous suggère fortement d’y retourner afin de goûter au menu de Cabane à sucre chez Verses Bistro, disponible jusqu’au 5 mai. Si vous n’y êtes jamais allé manger, c’est l’occasion idéale de le faire. Mais attention, ne vous attendez pas aux traditionnels œufs à volonté, bacon et pet-de-sœur dans le sirop. Bien que je n’ai rien contre ça, ce qui vous attend au Verses Bistro vous épatera.

Accompagnée de mon conjoint, j’ai découvert un restaurant tellement chaleureux et extraordinaire. Niché au luxueux hôtel Nelligan, l’établissement a un décor somptueux et élégant. L’accueil que nous a réservé David Duchesne à notre arrivée a été impeccable et il nous a même offert de faire une visite rapide de l’endroit.

Un menu moderne et complètement réinventé pour célébrer le temps des sucres

Un old-fashioned with a twist

Pour débuter notre expérience, un old-fashioned avec un twist : avec du sirop d’érable! J’ai découvert que j’appréciais beaucoup le whisky. Pour une entrée remarquable, nous avons opté pour la soupe aux pois (langue de porc, érable et échalotes frites) et le tartare de veau (oeuf au plat, gel d’érable, câpres, persil et oseilles), comme nous l’a conseillé David. Nous l’avons vivement remercié, car les deux plats étaient tout simplement divins.

En tant que plat principal, nous avons été laissés tentés par le vivaneau aux amandes et érables (pétoncles, purée de carottes fumées, pico de gallo, crumble d’algues) et cassoulet de légumes racines gratinés au Louis d’Or québécois (seitan grillé, king eryngii, haricots blancs et pommes de terre ratte). Le vivaneau était délicieux, avec sa croute croustillante, la purée de carottes exquises et ouf, le pico de gallo… un des meilleurs que j’ai mangés!

Nous avons choisi le cassoulet de légumes, alors que David nous avait plutôt suggéré la cuisse de lapin, parce que ça avait vraiment piqué notre curiosité. Ce plat végétarien est tellement réconfortant, et surtout, satisfaisant!

Pour accompagner le souper, Catherine, notre adorable serveuse, nous a déniché une bouteille de Chardonnay canadien, en provenance de la magnifique vallée de l’Okanagan. Elle a su cerner nos goûts (ahem, plutôt ceux de mon conjoint, qui est trop difficile en matière de vin) et avec quelques questions, nous a complètement ravis. Vraiment, bravo!

Pour terminer cette expérience culinaire paradisiaque, imaginez, nous avons eu droit à de la tire d’érable sur neige! Qui aurait cru manger ça dans un superbe resto en plein cœur du Vieux-Montréal? Eh bien, le Verses Bistro a osé l’expérience, et c’est réussi! Le cupcake à la poire (mousse mascarpone au sirop d’érable et compote de pommes) était également succulent.

Une réputation qui n’est plus à faire

Bien sûr, les plats du Verses Bistro contiennent toujours les meilleurs ingrédients, locaux si possible. Ça fait 15 ans que le restaurant est ouvert et il est devenu un incontournable à Montréal. J’ai pu découvrir pourquoi lors de mon passage. Et croyez-moi, c’était la première, mais sûrement pas la dernière.

Ah oui, j’oubliais, le menu Cabane à sucre au Verses Bistro, vous pouvez en profiter en gang aussi. Consultez le menu Cabane à sucre et le menu de groupe en cliquant ici.

Verses Bistro

100, rue St-Paul Ouest
514 788-4000
Service de stationnement avec valet

Le Happening Gourmand au Bevo pour une délicieuse soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *