Lancement officiel des célébrations entourant la Fierté Montréal!

C’est à l’Écomusée du fier monde qu’a eu lieu le lancement officiel des célébrations entourant la Fierté Montréal ce matin! Cette année encore, une programmation riche en diversité, en émotions et en couleur vous attend pour le festival, qui a lieu du 9 au 19 août.

Pour l’édition 2018, plus de 150 spectacles seront présentés pendant ces 11 jours. Le point culminant de la Fierté Montréal demeure le défilé de la fierté, qui se tiendra pour la 34e année! N’est-ce pas une excellente raison d’être fières et fiers d’être Montréalaises et Montréalais?

Fierté- Jimmy Moore Rita Baga et Michel Dorion
Trois drags queens exceptionnelles : Jimmy Moore, Rita Baga et Michel Dorion – crédit photo : Yannick Légaré

Nos coups de coeur 2018

Lors de la conférence de presse tenue ce matin, le président fondateur de Fierté Montréal, Éric Pineault, avouait être fier de la programmation du festival. « Cette année, on mise sur la diversité et la parité », a-t-il dit. D’ailleurs, en consultant la programmation complète, on se rends compte que les femmes ont une place de choix cette année.

Tous les spectacles valent la peine d’être vus, bien évidemment, mais voici quelques suggestions pour vivre une belle Fierté Montréal!

Fierté- les invité-e-s d'honneur
Me Jean-Sébastien Boudreault, Jacq Brasseur, Kennedy Olango, Éric Pineault, Danny Turcotte, Julie Lemieux et Dominique Lavergne – crédit photo : Yannick Légaré

Le Grand Spectacle Illusion

Vendredi le 10 août à 20h, au Parc des Faubourgs.  Avec l’éblouissante Michel Dorion, la finaliste d’American Idol Ada Vox, Barbada, Miss Butterfly, Anaconda La Sabrosa, et j’en passe! En effet, plus de 30 drags queens seront les vedettes du Grand Spectacle Illusion! Un événement à ne pas manquer, d’autant plus qu’une nouvelle tradition sera lancée : le drag challenge. Trois personnalités québécoises deviendront drag queen cette soirée-là, pour le plus grand plaisir de tous. Qui sont-elles? Secret! Mais je dois vous avouer que j’aimerais bien voir Patrice Lavoie, François Bellefeuille et Sarah-Jeanne Labrosse relever le défi! Pour plus de détails : http://www.fiertemontrealpride.com/fierte/programmation/#/event/grand-spectacle-illusion

CLASH : la soirée électro-glam rock!

Vendredi le 17 août à 18h, une première soirée électro-glam rock avec nuls autres que DJ Fridig, Van HechterFischerspooner et PEACHES! Rendez-vous au Parc des Faubourgs!

Les 20 ans de Jimmy Moore

Mercredi le 15 août, au Parc des Faubourgs • Scène Casino de Montréal, Jimmy Moore célèbre ses 20 ans de carrière! Celui qui est reconnu au Canada comme étant le meilleur personnification de Madonna présentera le spectacle The Blond Ambition Tour.

Samantha Fox

Sérieusement, dois-je vraiment expliquer pourquoi il faut absolument aller voir Samantha Fox? Elle sera au Parc des Faubourgs, dimanche le 19 août à 20h30.

Fierté littéraire – Les choix de Sophie

Sophie Paradis présentera quatre auteurs moins connus des communautés issues de la diversité sexuelle et de genre. Ça se passe au Bar Cocktail, mercredi le 15 août, à 19h.

Les photos de Yannick Légaré : lancement officiel des célébrations entourant la Fierté Montréal!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Yannick Légaré, photographe

www.yannicklegare.com

Facebook : www.facebook.com/yannicklegarephoto/

Instagram : www.instagram.com/yan_mtl/

Pour tout savoir sur le lancement officiel des célébrations entourant la Fierté Montréal : www.fiertemontrealpride.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *