Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac

Si vous ne le saviez pas déjà, j’ai récemment passé 3 semaines à l’hôpital Marie-Clarac. J’y étais hospitalisée, pour me remettre d’une blessure aux deux genoux, en plus d’avoir fait des phlébites et une embolie pulmonaire massive. Lorsque j’ai entendu parler du Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac, j’ai voulu vous en parler.

Avant d’y être hospitalisée, je n’avais jamais vraiment entendu parler de l’hôpital Marie-Clarac. Ça faisait déjà 21 jours que j’étais à l’hôpital Sacré-Coeur quand on m’y a transféré. J’étais assez bien physiquement pour ne plus être suivie quotidiennement par mon équipe de médecins et de spécialistes à Sacré-Coeur, mais je n’étais aucunement en état de me retrouver chez moi.

En plus d’avoir de la difficulté à marcher avec une marchette (oubliez les 20 quelques marches que je dois grimper pour arriver chez-moi), les séquelles de l’embolie pulmonaire sur mes poumons et mon cœur étaient encore très présents, et surtout, envahissants.

Mon séjour à l’hôpital Marie-Clarac

L’hôpital Marie-Clarac, c’est un centre de réadaptation. J’ai eu de la physiothérapie presque tous les jours, avec une femme extraordinaire Luciana. Entourée d’une équipe solide, professionnelle, mais surtout très humaine, j’ai pu guérir et reprendre des forces, assez pour retourner à la maison. Le travail que le personnel de l’établissement effectue quotidiennement est remarquable. 

Le Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac permet notamment à cette institution incroyable d’y prodiguer les meilleurs soins, autant en réadaptation que dans l’aile spécialisée aux soins palliatifs.

Effectivement, l’événement a pour objectif d’amasser des fonds pour redonner leur autonomie à des gens qui l’ont perdue (comme moi récemment) et à accompagner dans la dignité des personnes en fin de vie, ainsi que leur famille.

Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac Affiche
Un aperçu de l’affiche annonçant le Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac / Gracieuseté Fondation de l’hôpital Marie-Clarac

Marie Michèle Desrosiers au Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac

C’est la chanteuse et pianiste Marie Michèle Desrosiers qui est la vedette de ce grand Concert de Noël. Et c’est bien à propos : elle est reconnue pas juste pour sa superbe voix, mais aussi pour ses albums de Noël! Quoi de mieux pour nous plonger dans l’ambiance des Fêtes!

Que ça soit pour vous gâter, ou pour offrir en cadeau, le Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac débutera bien les festivités! 

La soirée a lieu le 12 décembre, au Centre Leonardo Da Vinci. Pour les billets pour le concert, les détails sont à la fin de l’article. 

Cocktail VIP pour 50 chanceux 

Après le spectacle, il y aura un cocktail VIP en compagnie de Marie Michèle Desrosiers. Mais faites vite, les places sont très limitées! Il n’y aura que 50 chanceux qui pourront y être. Pour vous procurer ces billets, vous devez contacter la Fondation directement

Le Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac

Renseignements pour les billets pour le spectacle :

Fondation Hôpital Marie-Clarac : 514-321-8800, poste 305

Centre Leonardo da Vinci : 514-955-8370

Site Internet : www.cldv.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *