Le Festival Mode & Design est de retour!

Lundi avait lieu la soirée de lancement de la 19e édition du Festival Mode & Design (FMD), le volet extérieur, situé sur la place des Festivals, débute aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 24 août. Voici les nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre pour cette nouvelle édition.

Lolitta Dandoy Festival Mode & Design
La pétillante Lolitta Dandoy – Photo tirée de la page Facebook du Festival Mode & Design

Mais tout d’abord, qu’est que le Festival Mode & Design?

Le FMD est un festival qui met à l’honneur la créativité et la diversité de Montréal. Fondé, produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode, cet événement vous propose plusieurs activités extérieures gratuites autour des thèmes de l’art urbain, la mode, la danse, le design et la musique, ainsi que des conférences avec des personnalités internationales et locales. C’est une parfaite opportunité pour de nombreux artistes émergents, designers canadiens, détaillants et icônes internationales de partager leur art avec le public.

Jean-Claude Poitras mode
Le légendaire Jean-Claude Poitras – Photo tirée de la page Facebook du Festival Mode & Design

À quoi pouvons-nous nous attendre?

En jetant un petit coup d’œil à la programmation, on peut dire d’emblée que l’art sous toutes ses formes sera au cœur de cette édition 2019.

Vous l’attendiez tous et le festival réitère cette année son fameux Fresh 2 Death Battle, cette compétition de danse hors du commun saura tenir ses promesses. Toujours du côté de la danse, vous pourrez voir les danseurs des Ballets jazz de Montréal défiler sur la scène du FMD en Sarah Pacini le tout, en collaboration avec Danse Danse.

Mode Montréal centre-villw
Photo tirée de la page Facebook du Festival Mode & Design

Comme à l’accoutumée, pendant ce festival vous pourrez découvrir une variété de détaillants et d’enseignes locales et internationales telles que La Vie En Rose, Bikini Village et Elena Wang. Plusieurs événements spéciaux sont aussi au programme, tel que le tant attendu défilé, du projet Incluses des jumelles Stratis qui collaborent ici avec le designer Xavier Laruelle.

Pour les amateurs de seconde main, la Fondation Le Chaînon proposera un défilé de personnalités et l’extravagant Cary Tauben nous proposera un défilé tout droit venu de différents Village des Valeurs de la province.

Festival Mode & Design
Avec Lolitta Dandoy, Joanie Pietracupa, Jean-francois Daviau, Marie Mai – VIP, Denis Gagnon, Chantal Durivage, Azamit Azamit, Stéphane Le Duc et Nathalie Bondil

Pour la musique, je retiens pour ma part la programmation d’un DJ set 100% féminin! Avec des performances de 4 DJ, Glowzi, Audrey Bélanger, Mvcoko et Nana Zen.

Sur le même sujet : Kate Hubley nous invite dans son atelier de la rue Cathcart

Thierry Mugler nous présente son Couturrissime au MBAM

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 52 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *