Le Festival Tribute, l’événement que nous attendions tous!

Si comme moi vous vous intéressez aux bons produits locaux de notre belle province de Québec, vous serez heureux d’apprendre que demain un festival rendra tout particulièrement hommage aux distilleries québécoises : le Festival Tribute, et croyez-moi, vous ne voudrez pas rater ça.

Quel est le concept du Festival Tribute?

Festival Tribute distilleries

Le Festival Tribute en est à sa première édition grâce à l’Association des micro-distilleries du Québec (AMDQ) et l’Association des distilleries artisanales du Québec (ADAQ). Ce festival est le plus grand rassemblement de producteurs de spiritueux québécois et aura lieu au Palais des congrès de Montréal entre aujourd’hui et demain.

En somme, le Festival Tribute donne accès à 29 micro-distilleries et permet donc de découvrir de multiples spiritueux de chez nous tout en allant à la rencontre de distillateurs passionnés, j’ai d’ailleurs pu en rencontrer quelques-uns et ce fut fort agréable d’avoir un aperçu des coulisses de leurs métiers.

À quoi peut-on s’attendre?

J’ai pu assister à la journée dédiée aux professionnels du secteur, présentée sous une forme de trade show. Cette formule était idéale pour faciliter les interactions entre acheteurs et producteurs.

Demain, de Midi à 23h, le festival sera ouvert au grand public et proposera, en plus des dégustations d’une centaine de produits, une station gastronomique qui saura ravir les gourmands.

Mais ce n’est pas tout, le Festival TRIBUTE, c’est aussi une chance d’assister à des conférences, des tables-rondes ainsi qu’à une série de démonstrations. Je vous recommande vivement cet événement à ne pas manquer!

INFORMATIONS PRATIQUES

Festival TRIBUTE – Hommage aux spiritueux du Québec!
Palais des congrès de Montréal
Coût : Entrée de 12$ et 1$ par coupon de dégustation
Achat de billets : spiriteuxqc.com
Pour plus d’informations, visitez le spiritueuxqc.com

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 52 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *