Le Festival YUL EAT 2019, parfait pour découvrir la créativité culinaire d’ici

Après un lancement du Festival YUL EAT 2019, très attendu lundi à la Société des arts technologiques (SAT), je me suis rendue à la fête mexicaine hier pour goûter aux créations des restaurants mexicains montréalais. C’est avec grande classe que l’on nous a accueilli, avec des mariachis et la légendaire chaleur mexicaine.

Festival YUL EAT margarita Cazadores

Des délices mexicains

Plusieurs kiosques étaient présents à la SAT pour nous faire goûter leurs plats et cocktails mexicains. J’ai bien apprécié la variété des plats offerts, le fait que c’était abordable et le service amical en général. Les restaurants suivants étaient présents lors de cet événement unique : Almoraduz Cocina de Autor, Mixtli, El Sabor, Restaurant Frida’s, Ta Chido Snack-bar mexicain. Bien sûr, on y retrouvait des délicieux tacos, des totopos, des tostadas, etc.

On y retrouvait des ingrédients frais, comme de la coriandre, de la guacamole et des tortillas faites maison. Les cocktails, comme le paloma et mon coup de cœur, le El Pimiento (Margarita au jalapenos et pamplemousse), étaient tout indiqués pour cette soirée colorée.

En plus, pour rendre le tout encore plus festif, des djs étaient sur place, pour nous immerser totalement dans l’ambiance mexicaine.

Jusqu’au 15 septembre

Le Festival YUL EAT 2019 se déroule jusqu’au 15 septembre, avec une foule d’activités. Je vous propose l’atelier Shake-Shake bar à cocktail, le lab Breville, et surtout les Parcours Gourmands!

Les Parcours Gourmands, c’est un voyage culinaire absolument unique, qui comprends 20 stations de bouchées et 10 d’alcool, toujours à la SAT. On y retrouve des choix de poisson, de viande, des plats végétariens, et également des desserts. Des restaurants comme le Venice, les Street Monkeys, Ferreira et Agrikol seront de la partie. Il y a même un forfait VIP assez intéressant.

Pour tous les détails sur le Festival YUL EAT 2019

Site Internet : https://www.festivalyuleat.com/fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/lefestivalyuleat/?ref=br_rs

Sur le même sujet : Les Parcours Gourmands du Cuisinomane : le meilleur de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *