Le Fou de Lucie Mandeville : une belle lecture pour le métro!

C’est mon premier livre de Lucie Mandeville et je l’ai vraiment dévoré. Quand on est blogueur, en plus d’avoir un emploi à temps plein, parfois le temps manque pour s’évader dans un bon livre. J’ai beaucoup apprécié ce roman qui est parfait pour la vie à Montréal. Le Fou de Lucie Mandeville : une belle lecture pour le métro!

Par son format très « transportable » et surtout par son écriture bien structurée, ce livre se lit très bien dans le métro, sur un banc de parc… Avec des chapitres bien définis, courts et circonscrits, ça permet de bien plonger dans l’histoire, même si on ne dispose pas de beaucoup de temps. Quelques stations, quelques minutes entre un rendez-vous, pendant l’heure du lunch… Pas besoin de consacrer plusieurs jours de congé.

Le fou - roman
Illustration de Félix Girard

Mais qu’est-ce que Le Fou?

C’est un roman initiatique, qui n’est pas sans faire penser au Petit Prince. Le Fou cherche sa bien-aimée, il veut retrouver celle qu’il a aimée. Bien sûr, le périple ne se fera pas sans obstacle. Le Fou, dans son aventure bien à lui, rencontrera des personnages tout aussi colorés les uns que les autres. Chacun de ces personnages lui apprendra quelque chose, d’importance ou pas.

C’est ainsi, enchaînant les rencontres, se déplaçant au gré du vent (parfois littéralement) que Le Fou forge sa quête. Les images de Félix Girard sont simples, mais belles et à propos.

Le fou
Illustration de Félix Girard

Je ne vous dirai pas si Le Fou réussit à retrouver sa bien-aimée. Je vous dirais toutefois que vous seriez fou de vous passer de cette lecture.

D’ailleurs, ça me donne une idée! C’est le genre de livre qu’on ne veut emprisonner dans une bibliothèque. Visitez notre page Facebook et participez au concours pour gagner le livre!

Le Fou de Lucie Mandeville : une belle lecture pour le métro

Les éditions Le Jour
Groupe Livre Québécor Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *