Le Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique de Montréal : L’activité automnale par excellence.

Encore cette année, le Jardin botanique de Montréal présente son Grand Bal des citrouilles durant le mois d’octobre. J’ai eu la chance de me rendre dans la grande serre d’exposition du Jardin botanique ce dimanche afin de contempler une quantité impressionnante de citrouilles décorées de façon vraiment originale et hors du commun.

Un concours avec près de 8000$ en prix!

Le Grand Bal des citrouilles
Les citrouilles décorées sont absolument magnifiques!

Cette exposition de citrouilles s’inscrit dans le cadre du concours annuel du Jardin botanique ouvert à tous, selon différentes catégories, qui permet aux grands comme aux petits de mettre leur créativité à profit pour exposer leurs œuvres dans cet endroit magique et espérer ainsi se retrouver parmi les gagnants qui se partageront près de 8000$ en prix. Parmi les catégories jugées pour les fins du concours, on compte les différentes tranches d’âges allant de 3 à 17 ans, la familiale, la plus grosse citrouille, les participants adultes et autres. Psst! Avis aux intéressés: la date limite d’inscription est le 14 octobre à 19h.

Captivant pour toute la famille 

Le Grand Bal des citrouilles est l’événement tout indiqué pour votre sortie familiale de l’automne par excellence. On peut d’abord passer un bon moment dans la grande serre à admirer les créations citrouillées une à une qui sont toutes étonnantes et uniques. Alors que certaines sont agrémentées d’accessoires saugrenus et forment un concept ingénieux, d’autres sont peintes ou dessinées de façon créative. Dans tous les cas, ces œuvres ontdécidément toutes été créées par de talentueux artistes. Mon coup de cœur? La citrouille-chouette présentée sous le thème de Harry Potter!

En plus de l’exposition, un espace de jeux extérieur à thématique automnale pour les 10 ans et moins, la cour des petits monstres, a été aménagé pour l’occasion, situé tout près de la billetterie. Les enfants seront également comblés par l’animation de la sorcière Esméralda qui loge dans une cachette bien colorée et originale, en plein cœur de l’exposition de citrouilles.

Ne cherchez donc plus à quelle activité vous adonner ce mois-ci. Que ce soit en famille ou entre amis, on se rend au Jardin botanique de Montréal du 5 au 31 octobre, entre 9h et 21h pour assister au Grand Bal des citrouilles. Bonne visite!

Grand Bal des citrouilles au Jardin Botanique 

Pour plus de renseignements : http://calendrier.espacepourlavie.ca/le-grand-bal-des-citrouilles 

Enfants citrouilles
Les enfants s’amusent au Grand Bal des citrouilles

Photos : Yannick Légaré

www.yannicklegare.com

Facebook : www.facebook.com/yannicklegarephoto/

Instagram : www.instagram.com/yan_mtl/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *