Le meilleur salon à Montréal est contre les tests sur les animaux!

Je vous ai déjà parlé de mon expérience avec Simon du salon Villeray – Artistes Coiffeurs. Il y a quelques semaines, j’ai décidé d’y retourner, pour changer de tête pour ma fête. Je connaissais le savoir-faire et l’expertise de ce que je considère être le meilleur salon à Montréal, mais j’ai également découvert une caverne d’Ali-Baba de produits de qualité.

Simon, le coiffeur que j'adore
Simon est un génie!

https://www.instagram.com/p/Bupu5btgcP4/

Des marques québécoises, responsables et naturelles

D’abord, Simon m’a fait un balayage et une coloration, ainsi qu’une coupe. L’excellent coiffeur/coloriste du meilleur salon à Montréal avait carte blanche et a bien su trouver un look qui me siérait bien.

Pour créer ma nouvelle tête, il a utilisé le décolorant blacklight et la coloration Calura de la compagnie Oligo. Cette entreprise québécoise mise sur un décolorant sans ammoniaque, et à l’argile. La couleur Calura d’Oligo, sans ammoniaque et sans PPD (agent irritant qui active la couleur), contient de la kératine. La kératine est entre autres bonne pour hydrater les cuticules.

Simon utilise également le shampoing et revitalisant fixateur de couleurs Calura d’Oligo.

Des produits de qualité et reconnus mondialement

Lorsque Simon crée une mise en plis ou une coiffure, il utilise les produits français René Furterer. C’est une gamme dite dermocosmétique (soins ciblés pour la peau du cuir chevelu qui sont à cheval entre la dermatologie et le cosmétique) aux huiles naturelles et aux extraits de plantes. « Furterer, c’est axé sur la santé du cuir chevelu, nous a expliqué Simon. Leur philiosphie c’est qu’une plante pousse sur un sol fertile et en santé, et c’est la même chose pour les cheveux : le cuir chevelu doit être en santé. »

Les produits Furterer peuvent régler ou apaiser la plupart des problèmes de cuir chevelu, comme l’eczéma, le psoriasis ou contrôler l’excès de sébum.

Lorsqu’est venu le temps de choisir ses produits pour son salon, Simon a automatiquement pensé Furterer. Il était tombé en amour avec leurs produits alors qu’il travaillait ailleurs. C’était donc évident pour lui que cette gamme se retrouverait chez lui.

Les produits Oligo ont été testés par Simon avant de les choisir. Et ça tombait bien, car le quartier préconise l’achat local et l’utilisation de produits québécois et responsables.

Cheveux Passion MTL Oligo produits

Contre les tests sur les animaux

Dernièrement, Simon a également décidé de mettre de l’avant l’entreprise montréalaise BKIND, qui offre une gamme de soins naturels et québécois.

Aussi, tous les produits que l’on retrouve au meilleur salon de Montréal sont contre les tests sur les animaux. « Aucun bébé chats ou lapins ont été torturé pour faire les produits, plaisante Simon ».

Pas juste une coloration ton-sur-ton

La coloration n’est pas un art qui est maîtrisé par tous. Plusieurs facteurs doivent être étudiés avant d’appliquer la couleur ou la décoloration. « Il faut tenir compte du niveau de pigmentation de la personne à la base, stipule Simon. Ce n’est pas juste mélanger des couleurs et les mettre sur la tête. C’est un peu plus compliqué que cela. »

Il faut également s’assurer de bien hydrater les cheveux, utiliser des produits qui ne les abimeront pas, et respecter les limites de ce qu’une chevelure peut tolérer.

Simon maîtrise tellement bien l’art de la coloration, et vous pouvez être assurés que vous aurez une couleur superbe et brillante à tous coups. Avez-vous vu la superbe couleur de Karine de Folie Urbaine? Incroyable!

Il aime faire des balayages, avec l’effet de racine naturelle, qui est économique pour ses clients, car on n’a pas besoin d’aller au salon chaque 6 – 7 semaines. Mon prochain rendez-vous est d’ailleurs seulement au mois de juillet!

Je vous reparle de ma prochaine expérience avec Simon. Qui sait, peut-être aurais-je enfin le guts d’être complètement blonde! Vous en pensez quoi?

Le Villeray Artiste – Coiffeurs

Le Villeray – Artistes Coiffeurs

8071, rue St-Denis (coin Jarry)

Site Internet : https://www.levilleraycoiffure.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *