Le nouveau menu Second Cup est parfait pour l’été montréalais

J’ai récemment eu la chance de goûter au nouveau menu de Second Cup, et honnêtement, j’ai été agréablement surprise. J’avoue ne pas être fan de la bouffe des grandes chaînes de café, qui est souvent fade ou pas très nutritive. Second Cup a compris que ses clients recherchent des produits de qualité, faits avec des ingrédients frais et locaux. C’est même un chef qui a conçu ce menu, en collaboration avec des entreprises québécoises.

C’est à la succursale de la rue Sainte-Catherine Ouest que nous avons pu découvrir le nouveau menu de Second Cup, en compagnie de Katerine-Lune Rollet.

Nous avons découvert que les repas servis dans les Second Cup montréalais sont faits à partir de cultures fraîches et de produits artisanaux, jamais congelés. L’entreprise a choisi Hugo Eustache de chez Diablement Bon afin de développer un menu exclusif à Second Cup, et en répondant aux besoins des franchisés. Il ne voulait pas présenter aux clients des œufs congelés, et il souligne que les œufs sont cuits sur place chaque matin… La fraîcheur est très importante pour lui.

Les oeufs ne sont pas congelés, et les sandwichs déjeuner sont excellents!

Qu’est-ce qui se retrouve sur le nouveau menu de Second Cup?

À quoi pouvez-vous vous attendre avec ce nouveau menu? Pour déjeuner, on parle de muffin anglais de luxe (œuf, saucisse, bacon, jambon et cheddar), fondant aux 3 fromages (avec chutney de canneberges), sandwich blanc d’œuf, pesto et suisse (avec épinard sur pain naan). Pour dîner, on mange un sandwich Caprese (tomates, mozzarella, pesto et balsamique vieilli), sandwich jambon et brie (avec pommes et cheddar), sandwich dinde fumée et bacon (avec sauce ranch et laitue sur pain multigrain), fondant jambon et fromage (avec cheddar vieilli 2 ans) ou un  wrap mexicain (avec haricots noirs, fromage sans lactose, tomates et coriandre).

Il y a également de belles salades, comme brocoli et chou-fleur, césar au kale ou quinoa et mangue.

Vous pourrez remarquer qu’il y a des produits qui sont parfaits pour les végétariens et les intolérants au lactose! Les produits sont emballés avec des codes de couleurs pour identifier les produits végétariens, végétaliens et autres. Le chef Hugo cherche à intégrer des produits sans gluten également bientôt.

Les menus seront revus selon la saison, pour mettre de l’avant les produits locaux. La boutique Diablement Bon est ouverte depuis 3 ans, et ça a été facile pour le chef Hugo de faire embarquer les entreprises régionales dans ce défi. Il est également très fier de constater que ce nouveau menu de Second Cup a créé de nouveaux postes.

Lancement-Second-Cup-1

Cafés et thé glacés

De retour cette année, les populaires cafés glacés Flash (régulier, vanille et caramel) et mon coup de cœur, les thés T-Fusion. Créés par des sommeliers en thé, les T-Fusion ont des saveurs décadentes, comme le thé hibiscus et petits fruits, thé noir pêche ensoleillée et le thé vert passion tropicale.

L’été montréalais s’annonce délicieux grâce au nouveau menu de Second Cup!

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de Second Cup : https://secondcup.com/fr/menu

Parce que vous aimez la bouffe : Le sixième arrêt de notre Parcours épicurien : La Taqueria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *