Le Planétarium Rio Tinto Alcan présente deux nouveaux spectacles

Depuis le 6 novembre, le Planétarium Rio Tinto Alcan présente deux nouveaux spectacles : Planète 9 et Les secrets de la gravité. Ces deux spectacles plairont à toute la famille! 

Planète 9

Les amateurs d’astronomie seront ravis par ce spectacle, aussi éducatif qu’époustouflant. Le film est produit par le Planétarium Adler de Chicago et met en vedette l’astronome et professeur d’astrophysique Mike Brown. Mike Brown, c’est l’homme reconnu comme étant le Pluto killer, celui qui rétrogradé Pluton et lui a retiré le titre de planète. Avec son super téléscope, il sillonne les confins de notre système solaire. Brown aurait découvert un objet volumineux en 2015 et tente de percer le mystère. Y a-t-il d’autres planètes au-delà de la ceinture de Kuiper? 

Le film est vraiment intriguant et pourra plaire autant aux néophytes qu’aux férus de l’astronomie. Vous y verrez d’ailleurs des images à couper le souffle. Vous aurez certainement plusieurs questions qui vous brûleront les lèvres après le visionnement, et les animateurs scientifiques du Planétarium Rio Tinto Alcan seront présents pour y répondre.

Les secrets de la gravitation

Albert Einstein est mort en 1955, mais l’homme demeure toujours fascinant et d’actualité. Dans ce film d’animation, on rencontre le petit Limbradur, un magicien en herbe et AlbyX3, le robot qui se cache au Musée Albert Einstein. Ensemble, ils vous en apprendront pas mal au sujet de la gravitation. Le film, en format Dôme 360, sera définitivement apprécié par les jeunes, mais les adultes l’adorent aussi. C’est vraiment un spectacle immersif, et les poufs rendront votre expérience encore plus grandiose. Vu la condition de mes genoux, je me suis contentée des sièges, mais j’ai été époustouflée quand même!

Planétarium Rio Tinto Alcan

Profitez de la sortie de ces deux nouveaux spectacles pour (re)visiter le Planétarium de Montréal. Il y a des expositions et un espace pour les jeunes : l’Astro-Jeunes. Encore une fois, Espace pour la vie et le Planétarium réussissent à rendre la science agréable et abordable pour tous. 

Planétarium Rio Tinto Alcan
4801, avenue Pierre-De Coubertin
Site Internet : espacepourlavie.ca/planetarium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *