Le restaurant Da Vinci fait peau neuve

Vous connaissez surement l’excellent restaurant Da Vinci situé sur la rue Bishop? Si vous ne connaissez pas, je vous promets que vous ratez quelque chose, mais bonne nouvelle! je vais vous en parler longuement, car ces derniers célébraient leur réouverture il y a quelques jours, suite à un relooking bien pensé!

Le restaurant Da Vinci un indémodable dans l’air du temps

Le restaurant Da Vinci est ce qu’on appelle un incontournable et pas sans raison, tout d’abord, il est situé là où tout se passe, en plein cœur de Montréal, mais surtout il est proche du Centre Bell et rien que ça vaut son pesant d’or surtout pendant la saison. Il est présent sur la scène gastronomique montréalaise depuis près de 60 ans, peu d’établissements peuvent de nos jours se targuer d’une si longue longévité et il demeure LA référence en termes de restaurants italiens à Montréal.

restaurant Da Vinci, restaurant italien, meilleures pâtes

Mais que nous a apporté ce vent de renouveau?

À peine entrée dans la bâtisse, je savais déjà que la soirée de réouverture allait m’en mettre plein la vue, la façade magnifique du Da Vinci à elle seule suffit à convaincre. Après avoir foulé le tapis rouge, je me suis retrouvée dans le hall d’entrée de l’établissement soigneusement décoré avec pour thème, des reprises des œuvres les plus célèbres de Léonard de Vinci. Je me suis d’emblée dirigée vers la table présentant les nouveaux mets ornant la nouvelle carte et je peux vous dire que vous en aurez du choix! Entre les carpaccios, lapins, gnocchis, risottos, jarret de veau autre, la fraicheur et l’innovation sont définitivement au rendez-vous, tout a été pensé pour plaire aux palais de la clientèle des lieux.

Par la suite, je suis montée à l’étage supérieur, pour y trouver une salle privée équipée entre autres d’écrans plats, et d’un système multimédia, d’une longue table décorée de blanc, parfaite pour y organiser une mini réception! J’en ai profité pour m’arrêter et avaler quelques cannolis et me suis dirigée vers le lounge, situé sous la salle à manger pour profiter d’une ambiance décontractée, mais tout aussi sophistiquée et élégante qu’en salle à manger.

Pour finir et surtout pour répondre à la question qui vous taraude l’esprit depuis la lecture du titre de cet article (oui, oui je suis un peu devin) : mais sinon ça me couterait quoi un bon repas dans cette institution gastronomique? Pour ce qui est des entrées, vous aurez du choix à partir de 14$, des pâtes à partir de 19 $, des viandes à partir de 28$ et des poissons à partir de 36$… Pas mal, non? À ce prix-là allez y faire un tour, vous ne regretterez pas l’expérience culinaire et chaleureuse qui vous y attend!

raviolis homard, restaurant Da Vinci, restaurant italien, meilleures pâtes à Montréal

Restaurant Da Vinci

1180, rue Bishop
514 874-2001
www.davinci.ca

Photos gracieuseté du restaurant Da Vinci

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 51 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *