Le Salon des métiers d’art, une tradition que j’adore

C’est incroyable comment le temps des Fêtes est un moment festif rassembleur à Montréal, et nous sommes gâtés chaque année avec le Salon des métiers d’art.

Dans notre société, les habitudes de consommation changent et se métamorphosent, donnant plus de place à l’achat local et valorisant le travail exceptionnel de nos artisans. Le Salon des métiers d’art est tellement une initiative que j’adore, parce que ça nous permet de trouver des merveilles, en plus d’aider les artistes du Québec.

Un porte-parole passionné

Cette année, c’est nul autre que Christian Bégin qui est le porte-parole du Salon des métiers d’art. D’ailleurs, il y a un concours associé au foodieman lors du salon. Chaque jour, Christian Bégin déposera trois figurines à son effigie dans les espaces artisans. Vous devez les trouver, et remplir le coupon de participation avec vos coordonnées, la date du jour ainsi que les numéros des stands où vous aurez trouvé les figurines Christian Bégin. Vous courrez la chance de gagner des super beaux prix. Pour plus de détails, cliquez ici.

Les amoureux de la mode seront ravis de savoir que l’ambassadeur cette année est nul autre que Jean-Claude Poitras.

Montréal et ses artisans

Vivre à Montréal, c’est stimulant, et une des choses que j’adore le plus de cette ville, c’est le talent qui s’y retrouve. Le Salon des métiers d’art ne fait pas exception, en représentant des artisans montréalais qui oeuvrent dans plusieurs domaines. Que vous cherchiez un beau bijou, un tricot original, une sculpture, un sac à mains ou des idées cadeaux pour les foodies, Montréal assure.

Pour consulter la liste des artisans montréalais qui seront à la Place Bonaventure, cliquez ici.

Le Salon des métiers d’art

À la Place Bonaventure jusqu’au 22 décembre. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet https://www.metiersdart.ca/

Aussi à faire pendant le temps des Fêtes : Lancement du Grand sapin de Sainte-Justine

La bûche de Noël de Première Moisson : se gâter pour une bonne cause!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :