Le souk @ sat ou l’ouverture vers de belles découvertes

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir faire un tour à la quinzième édition du souk @ sat, j’ai fait énormément de belles découvertes et comme il est toujours bon de partager je vais vous parler de mes coups de cœur.

Qu’est-ce que le souk @ sat ?

Tout d’abord, pour ceux qui se posent la question, le souk @ sat est une initiative qui permet la découverte d’une multitude de créations contemporaines montréalaises, mais surtout en cette période de fêtes est un lieu idéal pour dénicher des cadeaux originaux, stylés et bien pensés dans une ambiance hors du commun.

En effet, chaque année, la Société des arts technologiques (SAT) se transforme en un gigantesque souk proposant des créations atypiques par le biais d’une sélection de talentueux designers locaux. Cet événement permet de côtoyer directement les fabricants et les designers d’ici, et pourquoi pas leur poser des questions sur les étapes de fabrication de l tout en mettant de l’avant leurs nouveaux produits et leur créativité.

Le souk @ sat  ou l’ouverture vers de belles découvertes

Ceux qui me suivent le savent, j’ai un petit truc pour tout ce qui a trait au local, car je pense que notre chère ville a énormément de talents et que nous n’avons absolument pas à rougir de ce qui provient de l’extérieur. Cela étant dit, la quinzième édition du souk @ sat est venue corroborer mes dires : il y avait du monde, il y avait beaucoup de choix, mais par-dessus tout il y avait un excellent savoir-faire.

Tous les exposants étaient exceptionnels, mais bien entendu j’ai eu mes petits préférés :

  1. Les suspensions à plante d’Amulette

Amulette est née du désir de combiner l’art, le design et l’artisanat et ça se voit, les suspensions à plante sont magnifiques, elles allient leur fonction première à l’art et j’adore.

Camille repense le chapeau et a pu développer une gamme de produits intégralement conçue avec des bandes élastiques et j’adore.

souk @ sat coups de coeur

C’est mon coup de cœur du souk, les sacs et portes-feuille de cette marque valent le détour, chaque objet est fabriqué individuellement à la main et ça se voit.

J’ai déjà hâte d’être à l’édition de l’année prochaine, j’espère pouvoir vous y croiser !

Photos : Cindy Dormoy

Encore plus de Cindy : 

A Doll’s House, Part II, une suite qui a de la suite dans les idées

Best Buy nous présente ses saveurs automnales

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 34 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *