Le spectacle « Serge Fiori, Seul Ensemble » est de retour pour notre plus grand plaisir!

J’ai eu la chance d’assister à un événement célébrant le retour en résidence au Théâtre St-Denis d’un spectacle du Cirque Éloize acclamé par les critiques : Serge Fiori, Seul Ensemble … et en prime j’ai pu visiter les coulisses de cette superbe production!

Un spectacle du Cirque Éloize qu’on ne présente plus

Pour ceux qui ne le savent pas, Serge Fiori, Seul Ensemble est une remarquable production, qui est le fruit d’une collaboration musicale de Louis-Jean Cormier et Alex McMahon avec une mise en scène de Benoit Landry. Cette œuvre d’art sur scène fut encensée par la critique et acclamée par le public lors de son dernier passage à Montréal, et est donc en toute logique de retour en ville jusqu’au 20 octobre prochain.

Mais surtout, cette production magnifiquement ficelée, c’est tout de même une troupe de 21 acrobates et danseurs qui se dépensent pendant plus d’une heure tout en réussissant à plonger le spectateur dans un univers inédit, féerique, lumineux et rassembleur, enrichi d’effets visuels spectaculaires tout en préservant l’ambiance musicale et poétique propre au grand Serge Fiori, et rien que ça, ça vaut amplement le détour!

Qu’est-ce que j’en ai pensé?

La vérité c’est que je ne connaissais absolument pas le répertoire de Serge Fiori et que donc je me suis rendue à ce spectacle comme une véritable page blanche. Cependant, je dois avouer que pour avoir assisté à plusieurs spectacles circassiens j’avais tout même une petite idée de ce à quoi m’attendre… et je me suis bien trompée!

Serge Fiori, Seul ensemble est unique et porte bien son nom, c’est un spectacle porté sur la nostalgie, la célébration de la musique, l’amour et la liberté à travers le répertoire modernisé de Serge Fiori et illustré avec passion par des as du cirque, pour le plus grand bonheur des spectateurs du Théâtre St-Denis. Ce fut pour moi, une belle découverte, allez-y avant qu’il ne soit trop tard!

Aussi : Serge Fiori, Seul ensemble : Une oeuvre intemporelle

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 58 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *