Le Venice MTL nous emmène vers l’été avec des recettes ensoleillées

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous le savez tous, je ne sais absolument pas cuisiner ou plutôt c’est un domaine qui m’inspire peu. Cependant, étant une épicurienne qui adore le paysage gastronomique local et ayant été plusieurs fois au Venice MTL, je ne vous cacherais pas que l’idée d’un ouvrage culinaire, rédigé par le propriétaire des lieux, m’a tout de même donné le goût d’enfiler mon tablier. La Cuisine Fraîcheur du Venice, est un livre de recettes original qui mérite amplement sa place dans votre bibliothèque de chef et je vous raconte pourquoi.

Le Venice MTL, un incontournable du poké à Montréal

Je suis certaine que le nom de Venice MTL, vous dit quelque chose. C’est tout à fait normal, ce restaurant aux allures californiennes, fait partie de l’un des précurseurs en matière de poké dans notre chère ville de Montréal.

Le concept de l’endroit est simple : plats sans frou-frou, bons pour la santé, à prix abordable, le tout dans un espace aux couleurs acidulées. Charles Manceau, le propriétaire de l’enseigne est un amoureux de la Californie et ça se sent!

La cuisine fraîcheur du Venice, 88 recettes faciles à assembler

Sinon, comment retrouve-t-on le Venice MTL dans cet ouvrage? Eh bien, La cuisine fraîcheur du Venice en quelques mots, c’est des pokés, des salades, des tacos, des smoothies qui rappellent les plus délicieuses recettes de l’enseigne.

Et là, je vais avoir une petite pensée pour les personnes qui, comme moi, ne cuisinent pas tous les jours : surtout pas d’inquiétude! Les recettes de ce livre sont composées de plats ayant contribué à faire la réputation de l’établissement dans des versions adaptées pour la maison et donc beaucoup plus simples à faire.

À pic pour la période estivale, vous pourrez tester la salade Malibu, ou la soupe à la courge et à la noix de coco, ou encore le poké de crevettes pour épater vos invités, surtout n’hésitez pas à partager vos créations… à Passion MTL nous voulons les voir!

Le Venice MTL

440, rue Saint-François-Xavier

Site Internet : http://www.venicemtl.com/

Le livre est disponible dans toutes les librairies.

Aussi par Cindy : 6 suggestions de vins pour égayer votre printemps

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 50 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *