Les Arts s’invitent au Jardin Botanique ou quand l’art et la nature ne font plus qu’un

Par un dimanche après-midi caniculaire, je me suis rendue à la première représentation des sessions Les Arts s’invitent au Jardin, du Jardin Botanique de Montréal. En dehors, du décor idyllique que nous connaissons tous, j’ai pu y découvrir une artiste d’exception. Je vous raconte ça en détail.

Une idée de sortie originale

Quel est le concept? Il est assez simple, écouter des mélodies enchanteresses dans un décor estival de rêve. Le Jardin Botanique propose chaque dimanche du 1er juillet au 2 septembre prochain une sélection variée d’artistes tout aussi excellents les uns des autres en plein cœur du Jardin Botanique (préparez les appareils photo et faites le plein de photos instagrammables).

Les arts s'invitent au Jardin, Jardin Botanique, Espace pour la vie
Crédit photo : Cindy Dormoy

J’ai adoré le côté un peu bohème du concept, dans le sens où le public était installé un peu partout autour de la scène, sous la tente, dans l’herbe, sur des chaises (exceptionnellement permises sur le site) ou sur les bancs avoisinants parmi la senteur des rosiers du Jardin Botanique, j’en ai quasiment oublié la chaleur étouffante de cette journée!  Je vous entends déjà : mais quel est le prix d’un tel évènement? Et bien, figurez-vous que les prestations sont gratuites à l’achat d’un billet d’entrée au Jardin botanique, pas de surplus!

Un début de programmation d’exception : Ala.ni

Ala.Ni chanteuse, jardin botanique, montréal
Ala.ni – crédit photo : Ira Roka

Je dois avouer que lorsque j’ai décidé d’assister à ce concert, je ne connaissais pas l’artiste à l’affiche, je me suis simplement dit: nom étrange pour une chanteuse, ça doit surement valoir le détour. En fait, j’ai complètement fait confiance au bon gout habituel du Jardin Botanique, et à juste titre, puisque j’ai découvert une artiste mystérieuse, à la voix envoutante et claire comme de l’eau de source.

Le public est vite sous l’emprise de sa simplicité et de son charisme, Ala.ni sort de scène, se balade dans les parterres de roses du Jardin en poussant des notes cristallines, on ne peut qu’adhérer. Si vous cherchez de la musique sirupeuse à l’oreille, je vous la recommande fortement!

Programmation complète

1er juillet – Ala.ni

8 juillet – Sylvie Paquette

15 juillet – Moran

22 juillet – Pomme

29 juillet – Les Hay Babies

5 août – Laurence Jalbert

12 août – Marie Denise Pelletier

19 août – Émile Bilodeau

26 août – Bïa

2 septembre – Pierre Flynn

Les Arts s’invitent au Jardin

Pour plus de renseignements sur Les Arts s’invitent au Jardin : http://calendrier.espacepourlavie.ca/les-arts-sinvitent-au-jardin

Aussi par Cindy :

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 50 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *