Les brunchs Verses transformeront vos matins de fins de semaine en délicieux moments

Pour y être aller déjà à quelques reprises, je ne pouvais refuser une invitation à goûter aux nouveaux menus brunchs Verses. Employant toujours des ingrédients de qualité hors pair – et locaux, le plus souvent possible -, le restaurant du Vieux-Montréal se démarque autant pour son ambiance que ses plats.

Une belle dose de classiques et de surprises au menu

Avec un nouveau chef dans ses rangs et un personnel engagé et chaleureux, le Verses demeure un incontournable de la restauration à Montréal. J’ai été agréablement surprise de constater que le nouveau menu brunch offrait une belle dose de plats classiques (comme le Déjeuner classique : 2 œufs brouillés ou pochés, bacon Maplewood, jambon fumé, chipolata, fruits frais, fèves au lard à l’érable, pommes de terre déjeuner et pain grillé ou le Bagel montréalais au saumon fumé : Fromage à la crème, oignons rouges, câpres, servi avec salade de chou frisé).

Aussi, j’ai pu constater que les œufs bénédictines n’ont pas été snobbés, mais plutôt repensés. On offre une version réconfortante : au flanc de porc avec oignons caramélisés, fromage Gruyère, sauce hollandaise, fruits frais et pommes de terre déjeuner, ainsi qu’une version végétarienne : Épinards sautés, champignons, sauce hollandaise au citron, fruits frais et pommes de terre déjeuner.

Ce qui m’a le plus accroché, ce sont les plats surprises, ceux qu’on ne s’attends pas à voir sur un menu brunch. Le Chakchoura, par exemple, étonne avec sa poêlée de tomates, poivrons rouges, aubergine, oignons jaunes, huile d’olive, œufs pochés et pain naan.

Mon expérience brunch

Je me suis donc sacrifiée pour tester le menu brunch Verses, en compagnie de « l’homme », et l’expérience s’est avérée absolument magnifique. Installés sur une belle banquette qui nous permettait d’être un à côté de l’autre, l’homme et moi avons pu profiter d’un bon moment de détente et de découvertes.

photo brunchs Verses assiette de fruis et smoothie et café au lait Passion MTL

D’abord, nous avons opté pour des cafés au lait, avec smoothies du jour et une assiette de fruits frais à partager. Quelle excellente façon d’entamer le week-end! Ensuite, l’homme a choisi le bénédictine au flanc de porc, et moi, le Chakchoura qui m’a interpellé.

Lorsque nous avons reçu nos plats, nous n’avons pu résister à les entamer aussitôt, car leur présentation donne envie de saliver. Le bénédictine au flanc de porc est savoureux, nappé d’une sauce hollandaise pas trop grasse et savoureuse, et accompagné de fruits et de pommes de terre déjeuner assaisonnées et croustillante.

Pour ma part, mon plat m’a tellement plu! J’y ai reconnu les saveurs bien méditerranéennes des tomates, aubergines et des poivrons rouges bien grillées. Un vrai délice, frais et santé. J’ai pu subtilement nettoyer l’assiette avec le pain naan une fois le tout terminé.

Mon verdict

Encore une fois, ma visite m’a charmée. Les brunchs Verses sont une belle raison de venir profiter du romantique décor hivernal du Vieux-Montréal. On prends une marche, on découvre les commerces, on fait du shopping, et on déguste les brunchs Verses. Je n’ai absolument rien décelé de négatif lors de ma visite.

Eh oui, on parle déjà du temps des Fêtes, mais je vous suggère d’y faire une petite virée entre amis ou famille.

Verses

100, rue Saint-Paul ouest

Site Internet : http://versesrestaurant.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *