Les Dimanches en famille du Théâtre Outremont

Je fais partie de ces parents toujours à l’affût d’activités en tout genre pour occuper ses enfants les fins de semaine, car il est toujours bon de les divertir avec des choix variés (non, en fait, c’est juste pour avoir la paix, mais chut, il ne faut pas le dire lol). Alors, bien entendu, quand j’ai eu vent des dimanches famille organisés par le Théatre Outremont, je me devais d’aller y faire un tour.

Que nous proposent les dimanches en famille?

Tout d’abord avez-vous déjà été faire un tour au Théâtre Outremont? En dehors de la magnifique architecture intérieure de la salle principale (car de l’extérieur ça pourrait faire penser à un gros cube), ce qui fait ressortir cet endroit du lot c’est définitivement sa programmation hors pair. Il y a deux ans de ça, c’est au Théâtre Outremont que j’ai fait la découverte de l’art clownesque, j’avais adoré! Je vous recommande d’ailleurs de jeter un coup d’œil de temps à autre à leur programmation, vous y trouverez probablement quelque chose pour vous plaire.

…Et donc ces dimanches en famille? Tous les dimanches à 11h, le théâtre vous ouvre ses portes sur des spectacles en art vivant et des films sur grand écran, le tout destiné à l’enfance et la jeunesse à un prix abordable : En effet, le théâtre prévoit, par exemple, des entrées gratuites pour le 3e enfant d’une même famille et offre également des billets à 5 $ par personne aux habitants d’Outremont pour certains spectacles, tout est pensé pour la famille!

Ciné-Zoom : Une programmation éclectique

La série Ciné-Zoom incluse dans la programmation des dimanches en famille est présentée en collaboration avec le Festival international de films pour enfants de Montréal. Ce dimanche, mes fils et moi avons pu voir, Le Petit Spirou, un film français adapté d’une bande dessinée, relatant les péripéties d’un petit garçon coincé entre tradition familiale et choix personnels relatifs à son avenir. Nous avons beaucoup apprécié ce petit moment détente, et la salle entière semblait partager notre avis.

Le 27 janvier, le Théâtre Outremont présente Sous mon lit :
Marionnettes et théâtre d’ombres pour les 5 ans et plus.

Si vous souhaitez connaître les prochaines activités des Dimanches en famille du Théâtre Outremont, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur site web.

Parce que nous aimons le théâtre

Comment traiter le mauvais goût avec bon goût

Le Slava’s Snowshow prend d’assaut et d’émotions le Saint-Denis

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 48 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *