Les Jardins de lumière pour une rentrée automnale féérique

Un dimanche soir, mes fils et moi avons décidé de partir à l’assaut des Jardins de lumière du Jardin Botanique et nous avons eu énormément de plaisir.

Jardins de lumière du Jardin Botanique

Quelques trucs et astuces

Tout d’abord, si vous souhaitez visiter les magnifiques Jardins de lumière, je vous recommanderais de ne pas faire comme mes petits qui ont refusé de mettre une veste et ont eu froid tout le long, couvrez-vous bien! l’été est bel et bien fini. Ensuite, chose non négligeable, cette année il vous faudra réserver votre horaire de visite fixe par internet si vous ne voulez pas vous retrouver pris avec les quelques places vacantes d’horaires qui ne vous conviendront probablement pas (16$ tarif adulte, pour résidents du Québec). Pour ma part, j’avais sélectionné la visite de 20h pour être sûr d’être complètement dans l’obscurité. Étant arrivés plus tôt nous avons patienté dans le complexe d’accueil puis 5 minutes avant le début nous avons tranquillement fait la file et c’était parti pour un tour!

Jardin Botanique / Jardins de lumière

Une sortie automnale féérique

Nous avons débuté notre visite par les jardins de Chine, nous y avons trouvé entre autres, une mare couverte d’une magnifique fresque lumineuse, puis nous avons poursuivi dans le jardin des premières Nations, où nous avons pu traverser une forêt magique, et terminé par le jardin japonais et la magnifique fresque d’art visuel ornant l’entrée du bâtiment. Cette balade aux rythmes d’ombres et de lumières transforme élégamment le paysage du Jardin Botanique que nous connaissons tous et nous fait voyager sans quitter la ville.

J’étais un peu sceptique au départ de l’intérêt que pourraient avoir mes fils de 8 et 10 ans pour ce genre d’activité, et ils ont adoré, ils m’ont d’ailleurs demandé d’y retourner avec certains de leurs amis, mais cette fois-ci beaucoup plus couvert!

Jardins de lumière –jusqu’au 31 octobre 2018

4101, rue Sherbrooke Est

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 25 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *