Les Parcours Gourmands du Cuisinomane : le meilleur de Montréal

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’assister à un des Parcours Gourmands du Cuisinomane, en plein cœur de la Petite-Italie à Montréal. Au menu : pizza et cannolis! Comment s’en passer?

En compagnie de plusieurs blogueurs et curieux épicuriens, nous avons pu bénéficier des connaissances culinaires exhaustives de Tom Dion, alias le Cuisinomane. Il s’y connaît clairement, et j’ai pu comprendre la différence entre une pizza napolitaine et une pizza al taglio Romaine! Parce qu’il est passionné, Tom nous a même démontrer comment déguster une pizza pour mieux comprendre la complexité des saveurs!

Notre premier stop fut au Café San Gennaro, où nous avons pu avoir un bel échantillon de pizzas romaines. Tom nous a fait découvrir sa pizza préférée (je ne vous dévoilerai pas le punch, quand même!) et nous avons pu goûter à diverses saveurs.

Ensuite, un petit arrêt à la pizzeria Gemma, qui nous a impressionné avec ses pizzas napolitaines. Encore une fois, nous avions différentes saveurs à nous mettre sous la dent. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le fait que nous ayons été nous assoir au parc Dante, juste à côté, afin de dévorer le tout. J’ai trouvé que cela faisait plus convivial, plus sympathique.

Enfin, lors des Parcours Gourmands du Cuisinomane nous avons goûté aux meilleurs cannolis de Montréal, rien de moins! Je ne pourrais vous dire pourquoi ils le sont, car je volerais encore le punch au Cuisinomane. Vous allez devoir tenter l’expérience pour en avoir le cœur net!

En plus de vivre une belle expérience culinaire, rencontrer de nouvelles personnes, faire des découvertes intéressantes et se dégourdir les jambes, nous avons eu l’honneur de goûter aux kombuchas de l’entreprise Sencha! Bref, toute une journée de gourmandise en bonne compagnie.

Ça vous donne envie de prendre part à ce souper déambulant unique? Pour réserver votre place pour le prochain parcours : cliquez ici.

Pour suivre les aventures du Cuisinomane, cliquez ici.

Parce qu’on aime la bouffe : Le dindon canadien pour les lunchs montréalais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *