Les photos de la soirée d’ouverture du Petit Montréal

Jusqu’au 31 août, au square Philips au centre-ville, le Petit Montréal offre un oasis aux visiteurs, aux touristes et résidents de Montréal. L’endroit éphémère est vraiment intéressant. Notre photographe, Pierre-Luc Daoust, était présent lors de la soirée d’ouverture, et nous vous présentons ses photos.

Qu’est-ce que le Petit Montréal?

Le square Philips est un lieu qui est tellement beau, mais qui, depuis longtemps, a été quelque peu négligé. Ce nouvel espace est une façon de revitaliser l’endroit, et le Petit Montréal offre plusieurs avantages.

Avec tous les chantiers de construction qui menacent la santé mentale des montréalais, cet ilot vert est rafraîchissant et paisible. On y retrouve de grandes tables, des mobiliers pratiques, des espaces de détente, bref, de quoi passer un agréable moment en plein coeur de la ville.

Les jeudis, on y retrouve des apéros gourmands : musique jazz ou classique, vins nature ainsi qu’une offre alimentaire proposée par les commerçants avoisinants.

Avec la collaboration d’Îlot 84, la SDC Destination Centre-Ville pour créer cet espace.

« La rue Sainte-Catherine est en pleine transformation et il est primordial qu’elle conserve son charme et son attrait malgré la présence du chantier. Le Petit Montréal attirera des visiteurs, des travailleurs au plus proche du chantier permettant ainsi d’optimiser l’achalandage dans les commerces et les restaurants à proximité. Il s’agit d’une grande première pour le centre-ville, notre volonté est de créer un rendez-vous annuel qui puisse se déployer le long de la rue Sainte Catherine au fur et à mesure que le chantier progresse. » 
Émile Roux, directeur général de Destination Centre-Ville


« Proposant ici un concept et des usages très différents, Îlot 84 demeure convaincu qu’un espace public agréable qui met de l’avant l’offre locale saura créer des retombées économiques d’importance. »
Marie-Pier Tessier de L’Étoile, directrice générale d’Îlot 84 

Pour plus de renseignements sur le Petit Montréal :

Site Internet : https://www.lepetitmontreal.com/

Pierre-Luc Daoust

Site Internet : http://daoust.media

Instagram : @pierrelucdaoust

Aussi par Pierre-Luc :

Marco Calliari lance un album à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *