Les vins portugais célébrés au Portus 360

Ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir le restaurant d’Helena Loureiro, le Portus 360. J’étais donc ravie de pouvoir participer à une dégustation de vins portugais à cet endroit, en présence de la réputée et très sympathique cheffe. J’ai pu découvrir une sélection judicieuse des meilleurs vins du Portugal, qui est le pays vedette lors de la prochaine Grande Dégustation à Montréal.

Le crépuscule, invité spécial de la dégustation

Avec une merveilleuse vue sur Montréal au crépuscule – avec ses milliers de lumières scintillantes -, journalistes, blogueurs et invités spéciaux ont pu essayer quelques vins sélectionnés pour l’événement. Ils se retrouveront également à la Grande Dégustation, qui aura lieu du 31 octobre au 2 novembre.

Je dois le dire d’emblée, les vins portugais sont parmi mes préférés, car j’adore le vinho verde. Cependant, il m’arrive très rarement de choisir des vins rouges ou blancs du Portugal. J’ai été agréablement surprise par la grande qualité et la maturité des vins disponibles lors de la dégustation au Portus 360.

Les saveurs du Portugal

Parmi la sélection, mentionnons le Cortes de Civa, importé par Vins Balthazar, que j’ai bien apprécié. Bien sûr, Helena Loureiro a pensé aux convives, et avait préparé des bouchées aux saveurs portugaises. J’ai craqué pour les croquettes à la morue, car elles étaient presque aussi bonnes que celles que faisaient ma grand-mère espagnole! Ça m’a vraiment donné envie d’aller souper au Portus 360, car tout était frais, délicieux et préparé à la perfection.

Helena Loureiro et les vins portugais

Helena Loureiro, qui est une des portugaises les plus connues au Canada, sait très bien faire connaître son pays. Elle a le soucis du détail dans les plats qu’elle prépare, aime faire découvrir les bijoux de son pays natal et son amour pour le Portugal est insondable.

Le cellier du Portus 360 regorge de joyaux portugais, et Helena Loureiro ne lésine pas avec la qualité des bouteilles qui s’y retrouvent. On va au Portus 360 pour bien manger, certes, mais également pour satisfaire notre soif!

La Grande Dégustation de Montréal

Cette année, c’est le Portugal qui est à l’honneur lors de la Grande Dégustation de Montréal, et vous pourrez y découvrir les saveurs exceptionnelles de leurs vins. On ne pense pas souvent auxvins portugais quand on veut s’offrir une bonne bouteille, mais avec leur expérience et savoir-faire, les particularités et la richesse des régions viticoles et des cépages autochtones, les vins portugais surprennent. En plus, ils sont souvent abordables et à la portée de tous.

Pour plus de renseignements sur La Grande Dégustation de Montréal, cliquez ici.

Le Central m’a vraiment épaté, et les foodies l’adopteront!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *