Les vins Seaside California, pour clore l’été en beauté

Cette semaine, c’est dans le magnifique décor californien du tout nouveau restaurant Venice de Saint-Henri que j’ai eu la chance de pouvoir assister au lancement de la gamme de vins d’un nouveau venu sur les étagères de la SAQ, provenant tout droit des excellents cépages californiens : les vins Seaside. Qui dit Californie, dit soleil (en tout cas pour moi) … et donc pourquoi pas prendre cette occasion pour étirer l’été alors que les premiers vents frais de l’automne se font ressentir?

Une ambiance estivale

Histoire de nous mettre dans l’ambiance californienne ensoleillée, Isabelle Racicot était de la partie pour nous donner ses trucs et astuces pour étirer un peu l’été, avant le long hiver qui nous attend, je vous en cite quelques-uns, qui sait ça pourrait aider :

  • Garder un esprit libre, festif et estival malgré la chute des températures
  • S’inspirer de la Suède et de la Norvège et apporter des couvertures à l’extérieur pour pouvoir en profiter plus longtemps et pourquoi pas prendre un verre de vin entre amis au même moment?
  • Éviter de se renfermer sur soi-même à l’approche de l’hiver et s’ouvrir aux différentes opportunités. Multiplier les rencontres entre amis
  • Inviter les gens de notre entourage à poursuivre des activités de type estivales comme le BBQ ou un prendre un souper sur une terrasse (chauffée), avec, pourquoi pas un bon verre de vin Seaside?

Si vous n’êtes pas encore un converti, le bon temps qui vous attend avec les vins Seaside saura vous convaincre.

Ouvrir du bon temps avec les Vins Seaside

En tant que Française on pourrait penser que j’aurais des difficultés à apprécier un vin venu d’ailleurs que d’Europe, or honnêtement, il y a plusieurs cépages que j’apprécie provenant d’autres régions et les vins californiens figurent dans ma liste. Les vignobles californiens bénéficient du soleil et des vents frais du pacifique, un excellent mélange pour nous fournir des vins de qualité, les vins Seaside ne sont pas une exception : le Chardonnay de la gamme, aromatique et rond aux notes de pomme, miel et une pointe de beurre (mon préféré) était excellent. Le Syrah quant à lui aux saveurs rondes et juteuses de prunes, de mûres et d’épices saura vous ravir, pour ma part j’ai servi les deux gammes à mes amis qui ont adoré!

Pour les petits curieux, sachez que le camion de dégustation Seaside va parcourir certaines SAQ du Québec jusqu’ au 14 octobre2018 et vous pourrez les retrouver à la SAQ au prix de 16,60$.

Crédit photos : Cindy Dormoy

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 30 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *