Un p’tit nouveau gourmand à NDG : L’gros Luxe NDG

J’ai toujours adoré le quartier Notre-Dame-de-Grâce, que j’ai d’ailleurs habité pendant quelques années. Quand on m’a invité à découvrir L’gros Luxe NDG, j’ai sauté sur l’occasion de revisiter mon ancien arrondissement. En plus, la réputation de l’établissement n’est pas à refaire…

Déjà en arrivant, on voit la belle voiture signée L’Gros Luxe stationnée devant la devanture… Quelle beauté. Selon mon escorte à l’événement, cette superbe Chevrolet Nova SS couleur aqua est rare et performante. Ça donne un peu le ton à ce qu’on pourra trouver en dedans comme atmosphère! Alex Bastille, le propriétaire, ne laisse rien au hasard…

De la nourriture

En entrant, un cocktail de bienvenue à base de bière de gingembre jamaïcain nous attend. On nous fait découvrir certains plats du menu en nous offrant de belles bouchées, question de nous faire saliver, mais aussi de pouvoir goûter à plusieurs choses. J’ai testé la salade de papaye, tellement rafraîchissante et goûteuse, que je me croyais transportée dans les pays tropicaux.

Ensuite, un taco au porc effiloché, avec une purée de haricots noirs, chou mariné aux jalapenos, sauce BBQ, coriandre et lime. Un délice. J’ai également pu goûter au taco de poulet, avec guacamole, salsa maison, crème sure, chou mariné aux jalapenos, coriandre et lime. À essayer!

L’gros Luxe NDG n’est pas juste un restaurant où les végétariens et les carnivores peuvent coexister en toute tranquillité, mais aussi un superbe endroit où prendre un cocktail au bar, rencontrer des amis ou des collègues et, pourquoi pas, un premier rendez-vous? L’ambiance est festive, heureuse et cozy à la fois.

Du gros luxe sans que ça coûte un bras

Le décor est chic, avec des banquettes de cuir, des boiseries, de belles plantes qui ajoutent de la vie et surtout, surtout, la belle lumière qui entre par les immenses fenêtres de la vitrine.

Je ne manquais pas de raisons de visiter NDG, mais là, je ne pourrai plus m’en passer. Surtout que cet été, je pourrai me prélasser sur la terrasse!

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans le L’gros Luxe NDG? Le propriétaire s’est associé avec le Groupe La Büff (le groupe derrière les restaurants L’OEufrier). L’établissement devient donc le premier du concept de franchise de la marque.

Photos : gracieuseté L’gros Luxe NDG

L’gros Luxe NDG

5942, rue Sherbrooke Ouest

Site Internet : www.lgrosluxe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *