L’Opéra de Montréal lance sa programmation 2019-2020

C’est à la Place-des-Arts que l’Opéra de Montréal a lancé sa programmation 2019-2020, devant les médias et les détenteurs de billets de saison. On y a annoncé plusieurs nouveautés cette année, comme les représentations en matinée!

Pour les abonnés de la saison, ces changements sont alléchants. D’abord, les sièges ne sont pas réservés avant que les abonnés choisissent leurs dates préférées pour les matinées. Il faut dire qu’il y a beaucoup de demandes pour les matinées à l’Opéra.

L’Opéra de Montréal déménage

En collaboration avec des orchestres symphoniques de diverses municipalités, l’Opéra de Montréal va se déplacer afin d’organiser des causeries et des représentations ailleurs qu’à Montréal.

Pour la première fois de son histoire, un spectacle est à guichet fermé depuis le mois de janvier, soit l’Opéra de Carmen. Je suis tellement déçue, c’était la pièce que je rêvais de voir! Il y aura par contre une sixième représentation de la Flute Enchantée, au grand bonheur des amateurs d’opéra!

Un extrait de la Flute Enchantée

De nouveaux projets pour l’Opéra de Montréal

L’Opéra travaille également sur deux prochaines œuvres qui seront présentées dans les prochaines années. Le directeur artistique, Michel Beaulac, a parlé de La Beauté du Monde, qui est une production importante pour la compagnie. Écrit d’un trait, ce livret de Michel Marc Bouchard est l’histoire d’un sauvetage historique, celle de Jacques Jaujard, le directeur des musées nationaux de France en 1939, qui a vidé les musées de tous ses grands chefs-d’œuvre et les a déplacés afin de s’assurer qu’ils ne soient pas pillés ou endommagés par les bombardements de la guerre. Les détails de la distribution seront connus prochainement.

Aussi, la nouvelle création de Michel Marc Bouchard et Julien Bilodeau, La Reine-Garçon, sera présentée en 2023.

Enfin, pour lancer les célébrations du 250e anniversaire de Beethoven, l’Opéra de Montréal, avec la collaboration de l’Orchestre Métropolitain, présentera l’œuvre palpitante, Fidelio. Les jeunes de 17 ans et mois sont encouragés à venir assister à l’opéra. En effet, il sera possible d’acheter des billets à 50% de rabais pour les adolescents et les enfants. Les abonnés peuvent en profiter n’importe quel soir, alors que ceux qui n’ont pas d’abonnement peuvent profiter de cette aubaine certains soirs seulement. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet de l’Opéra de Montréal.

La superbe soprano, Andrea Núñez, a offert une prestation absolument magnifique lors du lancement de la saison 2019-2020 en février dernier. Cette femme est tellement incroyable. Je vous laisse sur deux vidéos qui vous donne une idée de sa puissance vocale!

À ne pas manquer

  • Written on Skin : l’œuvre lyrique incontournable du 21e siècle, combinant éléments classiques et modernes, dirigée par la réputée chef d’orchestre Nicole Paiement!
  • Fidelio : Yannick Nézet-Séguin de retour à l’Opéra de Montréal, pour une version concert de l’unique opéra de Beethoven, présentée pour deux représentations seulement en collaboration avec l’Orchestre Métropolitain. Sur scène, plusieurs des plus grands chanteurs de notre temps!
  • La flûte enchantée : un spectacle unique qui a fait le tour du monde, grâce à sa mise en scène énergique, sa scénographie colorée et ses superbes voix : la Flûte comme vous ne l’avez jamais vue!

Passion MTL aime l’Opéra de Montréal

L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, unique au Québec

Das Rheingold : Un projet artistique en or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *