Made in Beautiful (La belle province) : un voyage dans le temps

Made in Beautiful (La belle province)

C’est au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui que j’ai vu la pìece d’Olivier Arteau, Made in Beautiful (La belle province). C’est tout un voyage dans l’histoire québécoise que la troupe de théâtre a offert aux spectateurs…

La famille de Linda est… comment dire… originale! Chaque année, elle se réunit chez Linda le soir de l’Halloween, et on assiste aux tribulations du clan qui demeure uni malgré tout. À travers leurs regards, leurs histoires et leurs vies, on traverse les époques, les grandes et petites révolutions québécoises.

Des acteurs touchants, un sujet bouleversant

Les acteurs offrent une superbe performance, et rendent hommage à la pièce écrite par Olivier Arteau. Made in Beautiful (La belle province) c’est un peu comme un cours d’histoire qui n’est pas prétentieux, mais surtout humain. On retrouve plusieurs parenthèses à la vie familiale, parfois drôles, parfois troublantes, comme des chansons ou des citations de personnalités québécoises.

On touche à des thèmes souvent politiques comme le référendum et les carrés rouges, et parfois plus humains, comme la maladie ou la mort.

Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

La salle Jean-Claude-Germain où Made in Beautiful (La belle province) est présentée est quand même assez petite, ce qui permet une intimité avec les acteurs. On se sent plus imbibé par ces derniers – spectateurs, presque voyeurs -, et on peut presque s’imaginer faire partie de la famille.

Vous avez jusqu’au 1er février 2020 pour assister à une représentation de cette pièce. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet https://theatredaujourdhui.qc.ca/madeinbeautiful

Infos : Made in Beautiful (La belle province)

Texte et mise en scène  Olivier Arteau
Avec Mustapha AramisLé AubinDavid BouchardAriel Charest,
Gabriel Cloutier-TremblaySophie DionMarc-Antoine Marceau,
Lucie M. ConstantineauVincent RoyNathalie SéguinRéjean Vallée
Collaborations Blanche Gionnet-Lavigne, Élène Pearson,
Delphine Gagné, Jean-François Labbé, Marilou Bois,
Vincent Roy, Kevin Dubois

Une création de Théâtre Kata en collaboration avec le Théâtre de La Bordée et en codiffusion avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Parce qu’on aime le théâtre : J’aime Hydro : redéfinir ce qu’est la richesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *