Menu de Noël 2018 – des idées de produits pour impressionner vos invités!

Vous recevez dans votre demeure montréalaise et vous demandez encore quel sera votre Menu de Noël 2018? Vous êtes invités à un souper de fêtes et voulez offrir des cadeaux d’hôtesse gourmands? Nous avons quelques idées pour vous!

Idées foodies

Camembert Agropur

AGROPUR_Camembert_Inspiration
© AGROPUR

Les fromages sont toujours une bonne idée! Vous pouvez les servir avant ou après le repas, les sortir pour faire patienter vos convives, ou en faire la vedette du souper! Le camembert d’Agropur a d’ailleurs gagné la compétition du meilleur camembert au monde! En vente dans la plupart des supermarchés montréalais.

Les charcuteries pour le brunch de Fantino & Mondello


© Passion MTL

Capicollo, pancetta et saucisse de porc, les nouveaux produits pour les brunchs de Fantino & Mondello sont délicieux. Comme ces charcuteries sont déjà cuites, il suffit de les faire griller à la poêle 5 minutes avant de les consommer. Elles sont naturellement parfaites pour le déjeuner, mais utilisez-les aussi pour vos sandwichs, salades, pâtes, etc. En vente dans la plupart des supermarchés montréalais. Pour des suggestions et idées de recette, cliquez ici

Meringata PC

© le Choix du Président

Ce dessert congelé est composé de deux étages de meringue entourant un étage velouté de crème sucrée, aérée et parsemée de brisures de chocolat. Importée d’Italie, la meringata est facile à servir : on la sort du congélo et le tour est joué. Pour faire différent de la bûche de Noël, ou pour offrir en cadeau, ce produit vaut la peine d’être découvert. En vente dans les Maxi et Provigo.

Calendrier de l’avent de Mamie Clafoutis

© Mamie Clafoutis

D’accord, le 1er décembre est déjà passé, mais ce calendrier de l’avent ayant pour thème « un monde sucré enchanté » est juste trop chou. 24 chocolats, c’est quand même un beau cadeau. En plus, c’est 100% montréalais, Mamie Clafoutis ayant confectionné les friandises au Mile-End.

Chocolats au caramel sel de mer PC

© le Choix du Président

Je suis vraiment impressionnée par la Collection Trouvailles de PC. La qualité des produits est parfaite, et satisfera même les fines bouches les plus difficiles! Il y a une bonne sélection de chocolats et de biscuits de fantaisie, mais j’ai choisi celui les chocolats au caramel et sel de mer, car ils sont tellement boooons! En vente dans les Maxi et Provigo.

Sirop d’érable 29 février

29 FÉVRIER-sirop érable - canadiens de Montréal
© 29 Février

« Il n’y a pas plus Canadien que le hockey et le sirop d’érable. » disait le président du Groupe 29 Février, François Décarie. Et à Montréal, les fans des Canadiens et de sirop seront comblés par cet érablier, contenant ressemblant à un vinier et qui garde le sirop d’érable frais pendant un an! Du sirop dans votre Menu de Noël 2018? Vous retrouverez ce produit dans les Métro participants et en ligne au Costco.

Idées breuvage

Thé de Noël : le TSARVENA de Kusmi Tea


© Kusmi Tea

Chaque année, depuis 5 ans, Kusmi Tea présente son thé de Noël, et c’est le TSARVENA qui a été choisi, comme le veut la tradition. Offert en quantité limitée, ce breuvage est à base de thé noir et d’épices au parfum envoûtant. Pour trouver un commerce montréalais qui vend le Kusmi Tea, cliquez ici, ou achetez en ligne.

Le vin français Alexandrine

© AVRIL

En plus de pouvoir y faire son épicerie pour son Menu de Noël 2018, on trouve dans les supermarchés Avril une tonne d’idées cadeaux ou des produits pour les repas des fêtes. Tenez, ce vin rouge de France d’un rouge rubis profond. L’Alexandrine est un Gamay Noir 2015 de la maison Rolland Naturellement.

Le champagne cuvée Duval-Leroy Sur Mesure par Martin Juneau


© Passion MTL

Des bulles pour le Temps des Fêtes… dois-je élaborer plus? Créé en collaboration avec la maison Duval-Leroy et un des chefs préférés à Montréal, Martin Juneau, ce nectar divin sera assurément un des plus populaires cette année! Il sera disponible à la SAQ à compter du 11 décembre et sera disponible en quantité limitée!

Amaretto Disaronno

© Disaronno

La liqueur italienne au goût d’amande est toujours appréciée, surtout en fin de repas. Elle remplace très bien la traditionnelle bouteille de vin comme cadeau, et avec ce coffret cadeau des fêtes, on aimerait bien la recevoir!

Que trouvera-t-on dans votre Menu de Noël 2018?

Partagez vos idées et coups de coeur en commentant ci-dessous. Vous voulez nous montrer vos créations? N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #passionmtl quand vous publiez vos photos sur Instagram!

Quoi faire pendant le Temps des fêtes?

Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *