Mes raisons pour visiter l’Expo Yoga cette année

L’an dernier, j’avais visité l’Expo Yoga afin d’en parler sur le site YULorama. J’avais beaucoup apprécié mon expérience, et cette année, j’avais vraiment envie d’y retourner. En consultant la programmation, j’ai eu plusieurs coups de cœur. Voici donc mes six bonnes raisons pour visiter l’Expo Yoga cette année!

La qualité des invités

L’an dernier, j’avais assisté à deux ateliers tellement ressourçant : Awaken Presence avec Dawn Mauricio et Revenir au monde : vivre au cœur de l’instant présent grâce à la méditation, avec Nicole Bordeleau. Les deux ateliers étaient axés sur la méditation, la réflexion et le moment présent. C’est incroyable le bien que ces deux femmes m’ont apporté!

De retour cette année, Nicole Bordeleau présente deux classes de maîtres et participe à une soirée-causerie. Une intervenante très attendue, Annie Carpenter sera présente pour la première fois à Montréal. Elle est une sommité internationale dans le milieu du yoga. Même Édith Cochrane, fidèle porte-parole de l’événement, jure d’assister à tous ces cours. La pionnière du yoga francophone à Montréal, Lyne St-Roch sera également présente tous les jours de l’Expo Yoga. Bref, cette année, la liste des invités est impressionnante! Cliquez ici pour la consulter.

La soirée-causerie avec Nicole Bordeleau, Lyne St-Roch et Krystine St-Laurent

Animée par Édith Cochrane, cette soirée sera bien spéciale. En effet, les trois grandes dames du yoga discuteront de la pratique du yoga et des leçons qu’elles en ont tirées! C’est une autre première à l’Expo Yoga et je gage que ça sera tout un succès!

Plus de 200 exposants à l’Expo Yoga

L’an dernier, entre mes deux ateliers, j’ai visité les différents kiosques présents lors de la fin de semaine de l’Expo Yoga. Comme je le racontais dans mon billet pour YULorama, j’ai trouvé la diversité très emballante! Bien sûr, nous y trouvions des accessoires pour le yoga, comme des tapis, des blocs et des vêtements. Mon coup de coeur a été le kiosque d’Oraki, ces jolis vêtements de yoga faits au Québec à partir de… bouteilles d’eau recyclées! Un de mes humains préférés – Georges Laraque – était présent pour présenter la marque au public. Cette année encore, la diversité et la qualité sont au rendez-vous. Vous aurez la chance de faire plusieurs belles découvertes.

L’accessibilité

L’Expo Yoga n’est pas un événement réservé aux experts yogis. Toute la famille est invitée et les gens de tous les niveaux sont la bienvenue : des curieux aux experts! Même si vous pensez que le yoga est un plat qui se mange avec des baguettes, vous trouverez des activités pour vous! C’est vraiment un événement ouvert et inclusif.

Pour se faire du bien

L’hiver est rude, la dépression saisonnière se fait sentir et on a besoin d’un petit coup de pouce… À l’Expo Yoga, vous retrouverez votre bonne humeur estivale! Il y a plusieurs ateliers de pratique de yoga, de méditation ainsi que des découvertes qui vous feront du bien. Vous trouverez des kiosques reliés à l’alimentation, aux retraites et voyages reliés au yoga et au bien-être en général.

Pour le plaisir de découvrir

L’Espace Young Living  vous propose d’explorer les vertus de l’aromathérapie, l’Espace Conférences Rachelle-Bery vous permette d’assister à des démos culinaires, l’Espace Yoga Rachelle-Bery vous offre des séances de yoga, le Cosy Bubble Activia vous permet de profiter de séances de yoga et de méditation qui favorisent la digestion… Partez à la découverte et faites le plein d’expériences!

Expo Yoga de Montréal

Les 8-9 et 10 février au Palais des Congrès de Montréal
Site Internet : expoyoga.ca/

Parce qu’on aime bouger

Faire du POUND, c’est vraiment défoulant!

Danse Louise, danse! – Louise Lecavalier sur son cheval de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *