Michael Ricci nous parle de Mafia Inc. et de son amour pour Montréal

Michael Ricci a un parcours professionnel assez intéressant. Le montréalais a commencé à s’entraîner en sports de combat à l’âge de 20 ans, et a été recruté pour combattre dans l’Ultimate Fighting Championship.

Lors de sa carrière d’athlète, il livre 20 combats, dont 15 victoires. Depuis 2016, il se consacre plutôt au jeu en suivant des ateliers de théâtre, d’étude de scènes et de jeu devant la caméra. D’ailleurs, Michael Ricci fait partie du casting de Mafia Inc.!

Michael Ricci

Ce qui m’a plutôt accroché, c’est le fait qu’en plus d’avoir changé totalement de champ de carrière, Michael Ricci planche présentement sur l’écriture d’une série de fiction, qui se déroule à Montréal dans les années 70. Pssst, paraît-il que ce n’est pas très éloigné de Mafia Inc. À suivre absolument!

J’ai voulu en savoir plus sur celui qui a grandi à Montréal-Ouest, et il a accepté de répondre à nos questions.

Comment avez-vous trouvé votre expérience dans Mafia Inc.?

Mafia Inc. est la première production à laquelle je participe. Donc pour le moment, je n’ai aucune expérience à laquelle je peux la comparer. Ceci dit, ce fût une expérience très enrichissante tant au niveau des acteurs avec lesquels j’ai eu le plaisir de jouer, l’équipe technique et l’ambiance familiale qui régnait sur le plateau. Je crois sincèrement que je chérirai rétrospectivement ce moment passé à tourner Mafia Inc.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le métier d’acteur?

Il y a des moments où l’on est capable d’aller au-delà du devoir que l’on a au matériel écrit, au scénario. Lorsque tu peux défaire toutes les restrictions du dialogue écrit et que tu peux faire, dire et être qui tu veux. Bien entendu sans que ton coach de jeu ne te reprennes :-). Voici les moments pour lesquels je joue.

Pourquoi avoir choisi Montréal comme lieu pour votre série?

Je crois que lorsque l’on écrit à son meilleur, dans un sens, c’est comme si l’on conduisait dans le brouillard avec seulement un phare allumé. Tu ne vois que 5 pieds devant toi et ça nécessite tout tes instincts et ton courage pour tenir la route. Il faut absolument que tu te fasses confiance et que tu croies en toi. Lorsque tu comptes sur toi-même, tu laisses inévitablement une partie authentique de toi dans ton écriture. Pour ce qui est de ma série, cette partie est la ville dans laquelle j’ai grandi, la ville qui m’a en quelque sorte façonné.

Mes endroits préférés à Montréal sont:

Étant assez casanier, les plaisirs de la vie sont souvent à la maison.

– pour un café

– Un café instantané dans ma cuisine en toute simplicité

– pour manger

– Un repas cuisiné pour ma famille et mes amis à la maison

– pour me dorloter

– Un bon bain

– pour relaxer

– Au gymnase Tristar

Quel est ce je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si différente des autres villes du monde?

Montréal a définitivement une vibration spéciale. Mais si je savais ce que c’était, ce ne serait pas un je-ne-sais-quoi :-). Tu dois absolument t’y rendre pour le ressentir — ça vaut le détour.

Pour moi, être Montréalais, c’est…

Certaines villes laissent leur marque unique sur leurs citoyens tandis que d’autres ont moins d’impact. Montréal est une ville très forte, qui a un bagage solide. Je crois que ceci est visible sur toutes les personnes qui comme moi ont été élevées ici.

Si j’étais maire de Montréal, la première chose que je ferais c’est…

Je ne suis pas vraiment votre homme pour répondre à cette question. Je n’ai pas de diplôme en Sciences-Po et ma devise est: de ne pas répondre à une question si je ne détiens pas la réponse 🙂

Mafia Inc. est à l’affiche depuis vendredi le 14 février. Pour plus de détails, cliquez ici.

ORIGINES : un voyage de 4,5 milliards d’années au Planétarium

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :