Mode montréalaise : les œuvres d’art de Nathon Kong

Le créateur de mode Nathon Kong a récemment ouvert un speakeasy mode à Montréal qui est absolument stupéfiant. L’expérience qu’il propose à ses clients, la plupart des hommes d’affaires, est unique en son genre.

L’idée n’était pas totalement d’ouvrir un speakeasy, mais plutôt d’offrir un service incomparable à ses clients. L’expérience est immersive et vraiment originale, et conçue pour que ses clients se sentent comme des rois. D’abord, l’endroit est mystérieux, on ne croit pas qu’il s’y cache un master designer. Ce n’est pas du tout comme une boutique mode.

« Je ne pourrais me comparer avec une boutique mode, nous a confié Nathon Kong. Bien sûr, en tant qu’entreprise, on doit être différent. La façon dont nous sommes différents, c’est comment nous servons le client : l’expérience doit être unique. Alors, je dirais que l’on est plutôt comme une salle de démonstration privée. »

Mais pourquoi un speakeasy en particulier? « C’est une expérience authentique, non-conformiste, relaxante et privée. Au lieu de magasiner, mes clients et moi avons une discussion pour comprendre et résoudre leurs problèmes. »

Mode Montréal
Photo : gracieuseté Nathon Kong

Des œuvres d’art que les hommes peuvent porter

Notre photographe, Yannick Légaré, a pu visiter l’endroit où Nathon Kong accueille ses clients. Il a été agréablement surpris, et impressionné. Comme l’endroit est énigmatique, nous ne pouvons dévoiler les secrets qui font de cet endroit une vraie caverne d’Ali Baba. Disons seulement que Yannick a vraiment adoré sa visite.

Ce que nous pouvons dévoiler, c’est que les vestons de Nathon Kong ne sont pas ordinaires du tout. Il faut une bonne dose de créativité et de talent pour confectionner ces œuvres d’art. Il utilise une technologie novatrice en 3D, en plus de la confection sur mesure traditionnelle. Les doublures qu’il utilise sont des œuvres d’art d’artistes montréalais. En plus de créer des habits exceptionnels, il veut mousser l’implication sociale et l’art de redonner au suivant. N’est-ce pas noble comme idée ?

Comment trouve-t-il l’inspiration pour ses créations ? « L’inspiration est tirée de l’histoire personnelle de nos clients. Ce que je créer pour eux doit être pratique, ils vont l’utiliser et c’est comme une extension d’eux-mêmes. Ce sont mes clients qui m’inspirent. Les vêtements sont uniques et reflètent leur unicité, et quand il est temps de choisir une doublure, nous choisissons une histoire que les représentent bien. »

Les clients de Nathon Kong sont habituellement des PDG d’entreprises ou des dirigeants et il leur offre une résolution de problèmes : contrer leur manque de temps en offrant un produit chic et surtout, unique. Quelle serait la personnalité ultime qu’il aimerait habiller? « Définitivement Justin Trudeau, répond-il. »

Au Musée des beaux arts de Montréal

Nathon croit que de vivre à Montréal est une chance pour lui. « La communauté artistique est vibrante à Montréal, très engagée et peut compter sur des influenceurs humbles. Dans les faits, nos clients sont des hommes d’affaires qui veulent donner au suivant, et ont des objectifs qui ne sont pas toujours en lien avec l’argent. » L’exposition Montréal Couture au Musée des beaux arts, présentée en parallèle à l’exposition de Thierry Mugler, met en vedette des designers montréalais, incluant Nathon. Jusqu’au 8 septembre 2019, vous pourrez visiter l’exposition et découvrir les habits sur mesure à caractère social de Nathon Kong.

Nathon Kong
Site internet : https://nathonkong.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *