Mon Google Nest Hub, je ne pourrais plus m’en passer

Il y a plusieurs semaines, j’ai participé à un événement média pour présenter les produits de Google, #ConcuParGoogle. J’ai été super impressionnée par ce que j’ai vu, mais avant d’écrire un texte là-dessus, je voulais faire l’essai de mon nouveau Google Nest Hub, pour voir si ça valait vraiment, vraiment la peine. J’ai donc pu tester ce petit gadget, qui ressemble à une petite tablette, et j’ai pu me familiariser avec cette technologie. Voici ce que j’en pense.

Une facilité déconcertante

D’abord, j’ai installé mon Google Nest Hub dans la cuisine, afin de m’aider à faire à manger, ou à jouer de la musique quand je popotte. J’ai branché l’appareil, et téléchargé l’application Google Home sur mon téléphone, et voilà! J’étais prête à m’amuser avec mon nouveau joujou.

Sauf que, le Google Nest Hub n’est pas un joujou. C’est tellement intelligent, et ce qu’on peut faire avec est impressionnant. En plus de me donner l’heure et la température, de me connecter sur mon compte Spotify pour jouer la musique que je veux, il me présente tellement plus d’options.

Je peux y afficher mes photos préférées, celles de mes événements marquants, des personnes que j’adore, un peu comme un cadre numérique. Je trouve ça génial. J’aime aussi la sélection de beaux paysages de rêve qu’on a présélectionné sur le Google Nest Hub. Ça fait tellement rêver.

Des fonctionnalités intéressantes

Pour m’aider à gérer ma vie, j’ai été heureuse de pouvoir avoir accès à mes contacts et mon agenda afin de mieux suivre ce qui s’en vient. C’est très utile quand on est blogueuse, mais aussi pour se rappeler des soupers avec mes amis ou ma famille.

Si j’avais installé mon Google Nest Hub dans ma chambre, j’aurais pu avoir une alarme matinale simple et facile. J’aurais aussi pu écouter ma musique pour relaxer le soir, ne pas avoir à me lever après avoir terminé une lecture pour fermer ma lumière, ou même écouter les nouvelles!!!

Parce que je l’ai installé dans la cuisine, je peux dire : « OK Google, trouve-moi une recette de pâté chinois » et il me guidera pour que je puisse réussir mon pâté chinois. Bon, je l’avoue, je n’ai pas vraiment besoin d’une recette pour faire du pâté chinois, surtout pas en été, mais j’ai demandé à mon Google Nest Hub de bonnes recettes de smoothies.

Des heures et des heures de plaisir

J’aime bien le fait de pouvoir utiliser ma voix pour faire fonctionner mon Google Nest Hub, mais quand je passe à côté, je peux aussi l’utiliser comme une tablette et utiliser l’écran tactile.

Parce que rien n’est parfait dans la vie, je dois avouer que j’ai parfois eu des petits bugs avec mon appareil, et il a dû se fermer et se réactiver trois ou quatre fois. Aussi, pour écouter de la musique, les speakers ne sont pas toujours les plus optimaux. Si vous vous cherchez un appareil pour la musique, je vous conseille de plutôt investir dans un bon système de son, mais pour avoir une belle ambiance, ça fait pas mal l’affaire.

Je suis super contente de mon Google Nest Hub, et j’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Ah oui, je suis vraiment déçue, car je venais de me procurer un Samsung, mais lors de l’événement #ConcuParGoogle, j’ai découvert le Pixel 3a… Oh boy… J’ai trouvé ça tellement fou ce que ce téléphone peut faire côté photographie. On m’a même pris en photo dans la pénombre, sans que cela paraisse… Soupirs… Mon contrat se termine dans deux ans… J’imagine que d’ici là, le Pixel sera encore meilleur 🙂

Google Nest Hub

Pour plus de renseignements : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *