Montréal, parfaite pour les familles.

Montréal, parfaite pour les familles

Être maman ce n’est pas pour toutes les femmes. Et je crois qu’être maman en ville, à Montréal, ce n’est pas pour toutes les mamans. Pour moi, c’est un choix. J’ai fait le choix d’avoir des enfants et je fais le choix de les élever à Montréal.

Oui, j’aurai pu retourner en banlieue lorsque nous avons décidé de fonder une famille. Mais, ni mon chum ni moi ne sommes intéressés à quitter la ville. J’ai grandi en banlieue et dès que j’ai pu, je me suis sauvé « en ville ». Montréal, c’est maintenant chez moi.

Mon chum aussi a grandi en banlieue. Bon, en banlieue de Lima, mais il préfère tout de même rester à Montréal.

Montréal, parfaite pour les familles

Toujours quelque chose à faire.

Nous aimons la possibilité de sortir et d’avoir 112 options en toute saison. En plus, comme je ne conduis pas, j’apprécie beaucoup la proximité de tout.

C’est faux de croire que c’est toujours juste des embouteillages pour entrer ou sortir de la ville. Suffit de savoir prévoir ses déplacements. Me rendre à la maison après le travail, c’est une vingtaine de minutes, pas d’embouteillage qui n’en finit plus tous les matins et soirs pour moi!

Ce que je n’aimais pas tellement de la banlieue, c’est le manque d’option. Aller prendre une marche, c’est bien beau, mais quand c’est ta seule option ça devient redondant. En revanche, il y a toujours un évènement en cours à Montréal. Que ce soit des activités gratuites pour les familles, des évènements pour les ados ou des sorties pour les couples, on ne s’ennuie pas.

Je sais qu’il y a plusieurs choses à faire à l’extérieur de Montréal, de plus en plus d’ailleurs. Reste qu’à Montréal c’est plus facile d’accès et c’est très varié. Un plus pour nous aussi, c’est l’aspect multiculturel. Je tiens à ce que mes filles aient un minimum de contact avec la culture latine, et à Montréal c’est tout à fait possible.

La ville nature.

Un autre avantage à Montréal, c’est le côté nature qui est quand même assez unique à notre ville. Pour nous, il est important d’apprendre le respect de la nature à nos filles. Nous sommes proches du parc Lafontaine et les pique-niques font partie de nos étés. Je fais plus de pique-niques depuis que j’habite à Montréal que je n’en ai jamais fait lorsque j’habitais Deux-Montagnes!

Montréal, parfaite pour les familles

Il ne faut pas oublier le Mont-Royal, notre petite montagne. À pied ou à vélo, dès qu’on y arrive, on se sent loin de la ville. C’est vraiment le meilleur des deux mondes; lorsqu’on est dans le confort de sa maison- condo-appart on est chez sois, on vient à en oublié la ville dehors. Nous voulons que nos enfants puissent profiter de l’effervescence de la ville, tout en apprenant que le calme et la nature sont primordiaux.

Montréal c’est une ville ou les possibilités sont quasi endless, c’est parfait pour forger le caractère de deux petites filles. Une ville qui bouge, qui vie, une ville multiculturelle comme notre famille.

La banlieue c’est pas pour nous, pas pour l’instant et pas dans nos plans futurs non plus. Une retraite à Lima, maybe, à St-Lin, non merci!

Montréal, parfaite pour les familles

Roxanne Beaudoin

Salut, je suis Roxanne, une jeune maman montréalaise qui change de couleur de cheveux avec les saisons. J'ai grandit en banlieue et dès que j'ai pu, je me suis sauvé "en ville". Montréal; ça bouge, c'est multiculturel, c'est vivant, c'est chez moi.

Roxanne Beaudoin has 7 posts and counting. See all posts by Roxanne Beaudoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *