Mythik, l’espace lounge à découvrir à Montréal

C’est grâce à ma merveilleuse amie, Nancy Bordeleau de Cinq Fourchettes, que j’ai pu assister à une soirée VIP au restaurant Mythik. Ce fut tellement fabuleux qu’il fallait que je vous raconte mon expérience à cet établissement du Centre Bell.

D’abord, l’endroit est vaste; il y a de la place en masse. Des tables bien disposées, des bars avec de l’espace, un dj booth… C’est vraiment un restaurant où on ne fait pas que manger et s’en aller. On y va célébrer!

Ensuite, je dois souligner l’excellent service qu’on a eu cette soirée-là. C’est Aurélie qui nous a conseillés et traités aux petits oignons toute la soirée. Quelle femme! Elle est pétillante, souriante et à l’écoute de vos besoins. Que dire des chefs, Yves Lowe (chef exécutif), Carlo Amalfi et Lee Sallafranque (les sous-chefs)! Les plats servis étaient tous fabuleux!

Ce qui m’amène à vous parler de la nourriture servie au Mythik… Ce n’est pas parce que vous êtes au Centre Bell que vous ne pouvez pas déguster de la haute gastronomie! Nous avons eu la chance à goûter à plusieurs plats, et rien ne nous a déçues (et on peut être difficiles!).

Une cuisine gastronomique qui en met plein la vue… et la bouche!

Le Mythik est un restaurant de type lounge/tapas. Venez donc à plusieurs pour goûter au plus de plats possibles, car vous allez être impressionnés. D’abord, les huîtres. Fraîches, de qualité supérieure, servies avec sauce piquante et mignonnette au citron. Moi qui avais juré ne plus jamais prendre d’huîtres, j’ai apprécié, imaginez! Nous avons opté pour les pétoncles, qui étaient cuits à perfection. J’aimerais souligner la purée de panais qui accompagnait ce plat : c’est la seule qui peut rivaliser avec la purée légendaire de l’Atelier de Joël Robuchon! Un vrai délice.

Au menu ce jour-là, pour notre plus grand plaisir, des crevettes tigrées géantes. C’était trop bon, dommage que ça ne soit pas au menu régulier. Après tout ça, on a voulu ralentir un peu la cadence, et avons opté pour les olives mixtes à la sauce piquante (pensez tajine, les olives sont chaudes) et les choux de Bruxelles à la lime, menthe et chili. Nancy et moi n’en revenions pas de la qualité et surtout, la saveur incomparable des mets. C’est à ce moment qu’on nous a présenté la joue de boeuf… Nous étions au paradis. La viande était si tendre, si goûteuse, vraiment apprêtée à la perfection. Nous avons terminé avec un plat de gnocchis à la ricotta, Bolognaise à l’agneau, un plat très réconfortant.

Des cocktails signatures qui vous donneront envie de fêter!

Au lieu d’accompagner nos délices par du vin, nous avons été tentées par les cocktails signatures. Créés par le talentueux Brynley Leach, nous retrouvons tout le bon goût et le savoir-faire de la cuisine. Cet homme est non seulement très sympathique, mais brillant! Mon coup de cœur a été le Grand Hivernal (Grand Marnier, Bearface Whiskey, sirop de vin épicé et bâton de cannelle). Vraiment un cocktail d’hiver!

J’ai aussi goûté au Nespresso Tonic (Bombay Sapphire, Nespresso, tonique, mousse de lime, lime déshydratée), au Spicy Hopped Paloma (Hornitos Reposado, Kombucha houblon, jus de lime, jus de pamplemousse Ruby Red, Bittermens, Hellfire Biters), le Pineapple Star Anise Daiquiri (Bacardi Gold, jus de lime, sirop de canne, amer d’ananas et anis étoilé, miracle foamer), tous de très excellents cocktails que je n’hésiterais pas à reprendre.

Aurélie

Notre verdict?

J’ai été très chanceuse d’avoir été invitée par Nancy, et j’ai passé une merveilleuse soirée grâce à elle. J’ai tellement apprécié ma visite que j’ai déjà hâte d’y retourner. Je songe d’ailleurs à y célébrer ma fête!

Petite info : le restaurant n’est ouvert que lors des soirs de matchs, pour l’instant du moins. Si vous n’avez pas de billets pour aller voir nos glorieux, vous pourrez avoir accès au Mythik dès le début de la première période. Quoi que si vous avez des billets, avec l’ambiance et l’écran géant au restaurant, vous ne voudrez peut-être pas partir!

Vraiment, ce restaurant est mon coup de cœur! Si vous voulez me faire plaisir, vous saurez où m’inviter! Bonne dégustation.

Mythik

Centre Bell – Accès par la Place des Canadiens – Cour Rio Tinto

Ouvert dès 17h tous les soirs d’événements

Pour faire une réservation : 514 989-5151

Site Internet : cliquez ici.

On a parlé du Mythik :

En photos : Le tapis rouge du spectacle de Marie-Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *