Nespresso, une histoire d’amour montréalaise qui dure depuis 10 ans!

La semaine dernière, Nespresso inaugurait les nouveaux locaux de sa boutique ayant pignon sur rue Crescent. C’est une véritable cure de jeunesse que s’est offert l’établissement, et la métamorphose est réussie. La boutique, ouverte il y a 10 ans, devient également un comptoir Café à emporter Nespresso, où on pourra passer y prendre sa boisson préférée.

Le comptoir Café à emporter Nespresso, trop génial!

Eh oui! Dotée d’un comptoir express avec des machines Nespresso industrielles, vous pourrez désormais repartir avec une bonne tasse de café, ainsi qu’une pâtisserie. Il y a aussi de la place si vous préférez venir relaxer sur place.

Vous avez une machine Nespresso à la maison? Si vous avez des soucis avec votre appareil, vous pouvez l’apporter à la boutique, et selon la gravité du bobo, ils pourront le réparer sur place!

Aussi, des ateliers sur le café seront bientôt offerts, sous forme de classe de maîtres ouverte à tous. Vous pourrez choisir vos ateliers sur le site Internet et hop! vous vous inscrivez. J’ai eu la chance de participer à un de ces ateliers, avec un maître barista, et j’ai été enchantée. On découvrait les nouvelles capsules barista Nespresso, ainsi que le rôle du lait dans une bonne tasse de café.

Une première au Canada

Comme je le mentionnais, ce nouveau concept est une première au Canada. Nespresso adore Montréal, et c’est d’ailleurs ici que son siège social est installé. La boutique est à l’image de la métropole, avec un beau mur de briques – symbole iconique de l’architecture d’ici -, et une enseigne « Bonjour Montréal ».

Le développement durable est au cœur de la boutique, avec un mobilier de bois issus d’un programme de reforestation. Les comptoirs sont faits de marc de café recyclé et les luminaires en aluminium recyclé. Vraiment cool! On y retrouve encourage le commerce local,  avec les jus Loop de Montréal, qui offrent des jus faits à partir des fruits rejetés par l’industrie alimentaire, ainsi que des viennoiseries faites par la Fabrique Arhoma.

Les maudites capsules Nespresso…

En parlant de mon expérience avec mon entourage, il y a une objection que j’ai entendue à plusieurs reprises. Ça sonnait un peu comme : ouais, mais les maudites capsules Nespresso, ça pollue en ta…

Parce que vous le savez bien autant que moi, ces capsules en plastique ne sont pas recyclables, n’est-ce pas? Eh non, c’est faux! J’ai appris lors de mon passage que les capsules en plastique ne sont non seulement pas du tout fabriquées à partir de plastique, mais plutôt d’aluminium. Cet aluminium, qui provient de mines d’ici, est recyclable à l’infini… Vous pouvez aller rapporter vos capsules à différents endroits afin de vous assurer qu’elles seront bien réutilisées. Avec ces capsules, Nespresso confectionne différents objets, comme le superbe économe que j’ai reçu lors de ma visite.

Ceci était une capsule Nespresso

Mon verdict?

J’ai bien aimé ma visite au comptoir Café à emporter Nespresso et j’y retournerai avec plaisir! Je conseille pour un rendez-vous d’affaires, une sortie entre amis ou juste pour siroter un bon café. Je ne manquerai pas de jeter un œil aux ateliers pour en apprendre plus sur ma boisson préférée!

Comptoir Café à emporter Nespresso

2045, rue Crescent

Site Internet : https://www.nespresso.com/ca/fr/

Parce qu’on aime le café : Passeport Barista: réconfort hivernal pour les amateurs de café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *