Nos coups de coeur alcool 2018 – parfait pour vos cadeaux de Noël

Si vous êtes comme moi, vous n’avez sûrement pas fini de faire l’achat de vos cadeaux de Noël (ou peut-être même pas commencé!). Chaque année, je me dis que je vais m’y prendre d’avance, pour ne pas être prise de court à la dernière minute. D’autant plus que les centres d’achats bondés et le manque de stationnement sont des traditions annuelles dont je pourrais me passer. En faisant mon bilan de 2018, j’ai remarqué avoir fait plusieurs belles découvertes en matière d’alcool. Et soyons honnêtes, une bonne bouteille, c’est toujours apprécié. Voici donc nos coups de coeur alcool 2018, de bonnes idées pour offrir à vos êtres chers à Noël!

Cocalero

C’est cet été, à l’Invasion Cocktail que j’ai découvert le Cocalero, cette liqueur aux d’herbe qui n’a rien à voir avec le gin! Je l’ai su d’emblée qu’il ferait parti de mes coups de coeur alcool 2018! Festif, original, le Cocalero est synonyme de party!

Son goût est herbacé, mais pas trop prononcé, ce qui le rend agréable à déguster seul, ou en le mélangeant au Red Bull, au cola, à des sirops ou des jus d’agrumes. 

Ruffino Prosecco

Passion MTL - Noel - Ruffino Prosecco
© Passion MTL

C’est lors d’un vindredi d’été que j’ai fait la découverte de ce charmant Ruffino Prosecco. Parce que qui dit bulles, dit célébrations!

Pendant les Fêtes, profitez de son goût vif et délicat (on dit de lui qu’il a un goût prononcé de pommes et de pêches menant à une agréable finale fruitée et florale) et de ses pétillantes bulles pour porter des toasts!

Gold Bar Whiskey

Passion MTL - Noel foodie - Gold Bar Whiskey
© Passion MTL

Offert en quantité limitée, ce whiskey est parfait pour les néophytes qui font leur première découverte en la matière, mais saura plaire aux connaisseurs également.

Son goût est complexe et porte à la dégustation. Toutefois, vous pouvez vous laisser tenter par un Godfather, un cocktail facile à faire. Pour la recette, cliquez ici.

Mastrojanni – Rosso di Montalcino 2016 

© Mastrojanni

Ce vin rouge est reconnu pour son élégance et sa finesse. C’est un vin qui se marie bien aux festivités, aux célébrations magiques.

Pour citer les spécialistes de la SAQ, le Mastrojannie – Rosso di Montalcino à un goût « boisé rappelant le santal, de subtiles notes épicées de clou de girofle et un fruité évoquant la cerise et la prune « .

BOLD Vodka

Passion MTL - Noel - coups de coeur alcool 2018 - BOLD Vodka
© BOLD Vodka

C’est notre fabuleuse collaboratrice, Lauren Robillard, qui a fait la découverte cet automne de cette vodka.  Elle a été surprise par 
son goût tout en douceur et en subtilité. Vous voudrez la déguster seule, tant elle est raffinée.

En plus, elle est fabriquée au Québec et a gagné plusieurs de prix! Pour des idées de recette qui fera frémir vos convives, visitez le site Internet de BOLD Vodka.

Gin Hibiscus d’Oshlag

© Site Internet Oshlag

Notre top de nos coups de coeur alcool 2018 ne pourrait être complet sans le gin Oshlag, fabriqué ici même, à Montréal! Avec ses ingrédients québécois à 98 %, le gin hibiscus saura surprendre.

N’étant moi-même pas une fan de gin, j’ai appris en 2018 à garder l’esprit ouvert quand il s’agit de gin québécois. Leur qualité est inégalée et j’ai commencé à apprécier le gin. Cette mixture montréalaise plaira à tous coups!

BeDirty 

© Caroline Grégoire

Un de mes breuvages préférés est le Dirty Martini, et je l’aime extra-dirty! Ce nouveau gin, le BeDirty, est conçu spécialement pour les amateurs de Dirty Martinis.

Il est épicé, poivré et conçu spécialement pour la fameuse boisson. En plus, c’est une autre belle trouvaille québécoise, de chez Vice & Vertu Distilleries.

L’héritage Artois

© Passion MTL

« De la bière en cadeau? », me demanderez-vous? Alors, vous n’avez toujours pas essayé cet alcool de grande qualité! Cette bière ne rougira pas si vous la versez dans une flûte de champagne, car elle mérite bien sa place dans ce réceptacle. Ses bulles sont fines et son goût est rafraîchissant. Tchin, tchin et Joyeuses Fêtes!

Vous avez eu d’autres coups de coeur alcool 2018? N’hésitez pas à nous en faire part en commentant ci-bas!

Pour d’autres suggestions : 
Menu de Noël 2018 – des idées de produits pour impressionner vos invités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *