Pourquoi j’adore le nouveau menu d’été de La Cage

Au début de l’été, j’ai passé une si belle soirée en compagnie de mes collègues et amis blogueurs afin de déguster les nouveaux plats vedettes du menu d’été de La Cage. Nous avons eu toute une chance : il faisait tellement beau, les plats étaient délicieux et la bière coulait à flots.

C’est rare qu’on ait l’occasion de fraterniser toute une soirée avec nos collègues foodies, et ce soir-là, je crois que je peux affirmer qu’on s’est tous bien amusés. Ça a donné le ton à ce qui nous attendait, mais aussi à l’atmosphère conviviale et festive que La Cage veut donner à vos soirées d’été.

Menu estival - La Cage - Montréal - Passion MTL (1)

L’apport de Louis-François Marcotte au menu de La Cage

Depuis que Louis-François Marcotte pilote les menus de La Cage, on remarque des nouveautés alléchantes. Encore une fois, son apport se fait sentir avec ce nouveau menu estival, et les ingrédients de qualité sont présents. Ce qui me touche le plus, c’est la place réservée aux produits locaux et québécois. D’ailleurs, le menu est désormais certifié Aliments du Québec au menu! Ce programme a pour but de faire découvrir les établissements qui valorisent les produits locaux. Cette attestation est attribuée à 327 restaurants de la province, soit seulement 2 %!

L’an dernier, j’ai beaucoup aimé l’ajout de homard sur le menu, comme la salade ou le club sandwich au homard. J’ai été donc heureuse de voir que le homard est encore présent, cette fois-ci en tacos (avec ciboulette fraîche, citron et aïoli, et pour la trempette, servie chaude avec des crudités et des croustilles de maïs). Parlant de tacos, on peut désormais commander des tacos au bœuf effiloché. Tellement estival non?

Les tacos au homard!

Mon meilleur ami était présent lors de cette soirée, et il a été agréablement surpris de constater l’ajout de boulettes de burger Beyond Meat! En tant que végétarien, il apprécie le choix de plats végés dans les restaurants comme La Cage. Le bol de poké au tofu est aussi une superbe valeur ajoutée au menu.

Pas juste de la bouffe locale

Qui dit La Cage, dit célébrations, et on doit souligner l’ajout de boissons locales. Plusieurs nouveaux joueurs se sont ajoutés, comme le cidre Rabaska Rosé du Vergers Petit & Fils de Mont Saint-Hilaire, la bière Joufflue de la microbrasserie Archibald et le vin Cage Réserve blanc (Vidal en barrique) du Domaine St-Jacques!

Menu estival - La Cage - Montréal - PO Beaudoin et Gael Comtois
PO Beauoin et Gaël Comtois étaient parmi les invités

Que les célébrations commencent!

Merci encore à La Cage de m’avoir invité pour essayer les nouveaux items au menu estival.

La Cage - menu estival - dessert Passion MTL

La Cage

Pour plus de renseignements : https://www.cage.ca/accueil

Aussi parfait pour l’été : Vieux-Port Steakhouse : une terrasse pour tous les sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *