Le nouveau supermarché santé Avril est vraiment innovant!

Notre collaborateur Daniel Roy s’est rendu à l’ouverture du nouveau supermarché santé Avril et ce qu’il y a découvert est génial. En plus de devenir le plus grand magasin de produits naturels et biologiques au Québec, le nouveau supermarché santé Avril innove avec des offres alléchantes. Ça faisait longtemps que les résidents de Laval réclamaient une succursale Avril. Comme il est situé à quelques minutes à pied d’un métro, il est parfait aussi pour les Montréalais!

Vers la démocratisation des produits bios

Le nouveau supermarché santé Avril, c’est 44 000 pieds carrés de pur bonheur. Fruits et légumes, produits bios, alimentation végé, cosmétiques, livres… il y a vraiment de tout dans ce nouvel Avril. Et l’entreprise a vraiment voulu innover et rendre ce 8e magasin extraordinaire. Lors de l’ouverture, les cofondateurs et propriétaires d’Avril, Sylvie Senay et Rolland Tanguay étaient présents. Sylvie Senay s’est adressée aux médias et a su partager sa passion. Le bio, elle en mange!

Avril proprios ouverture
Rolland Tanguay et Sylvie Senay, fondateurs et propriétaires d’Avril – crédit photo : Daniel Roy

« Je suis tannée d’entendre dire que les produits bios, c’est cher, a-t-elle plaidé lors de l’ouverture! Les gens qui disent que le bio c’est cher, et pas accessible à tous les budgets. Ils ne sont jamais entrés dans un Avril! Je me promène dans nos magasins à travers le Québec, et je me fais remercier par les clients, surtout pour les prix des fruits et légumes. C’est la base dans l’alimentation, et c’est notre porte d’entrée dans nos magasins. Nos acheteurs font des achats et des négociations incroyables chaque semaine pour obtenir les meilleurs prix. »

Un concept de restauration qui évolue

La nouvelle succursale n’est pas qu’un supermarché : on peut s’y restaurer. Le nouveau supermarché santé Avril de Laval contient le plus grand espace au niveau de la restauration : on décompte 130 places assises pour manger. Aussi, il y a 48 places sur la terrasse, qui est unique au Québec. Les propriétaires voulaient absolument faire évoluer le concept du restaurant au sein de leur entreprise, et la cuisine est devenue enviable. Beaucoup de temps, d’investissement et d’efforts ont été déployés pour rendre cet espace extraordinaire, notamment avec l’achat des meilleurs équipements.

De plus, on trouvera de nouveaux comptoirs à cette succursale Avril : une poissonnerie où les poissons frais sont majoritairement issus de la pêche responsable, des poulets rôtis biologiques, un comptoir de pizzas où les pizzaiolos ont reçu une formation unique… « On a fait venir un pizzaiolo d’Italie pour venir former nos pizzaiolos », a souligné Mme Tanguay. N’oublions pas le comptoir pains et pâtisseries, où l’offre de produits sans gluten est variée, et celui de gelato… Au comptoir de fromages, on retrouve une vaste sélection, dont 90% de fromages québécois. (Pssst : vous y trouverez même le Grey Owl, fromage préféré de Meghan Markle!)

CultiGo : les micropousses cultivées à l’année!

« Le gros effet WOW de notre nouvelle succursale provient de la plateforme d’agriculture automatisée qui permet de cultiver des micropousses à l’année! », s’est enthousiasmée Sylvie Senay. Avril Laval devient ainsi le tout premier détaillant à utiliser CultiGo, une plateforme d’agriculture révolutionnaire et écologique qui permet de cultiver sur place à l’année une variété de micropousses biologiques. Les micropousses seront utilisées dans les cuisines du bistro. Selon la propriétaire, cette initiative permettrait d’économiser jusqu’à 3 kilos d’émission de gaz à effets de serre! Et en plus, c’est super joli.

Micropousses Avril succursale nouvelle menu bio épicerie
Les micropousses cultivées directement chez Avril – crédit photo : Daniel Roy

Le nouveau supermarché santé Avril en chiffres

Le nouveau avril (1)

 

 

  • La nouvelle succursale est deux fois plus vaste que les autres succursales. Elle compte sur une superficie de 44 000 pieds carrés, contre 20 000 en moyenne pour les autres succursales;
  • 200 : c’est le nombre de nouveaux emplois créés;
  • 10 M$ : c’est le montant investi afin de faire naître la vision des fondateurs et propriétaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *