ORIGINES : un voyage de 4,5 milliards d’années au Planétarium

Depuis le 28 janvier, une exposition de clichés raconte une histoire vieille comme le monde. ORIGINES, présentée au Planétarium de Montréal, est spectaculaire.

Une soixante de photographies, toutes aussi fascinantes les unes que les autres, sont exposées sur deux étages. Certaines vous décrocheront la mâchoire tant la beauté est saisissante. Par exemple, celle présentée sur un pan de mur complet, prise en Éthiopie et qui montre le site hydrothermal de Dallol. Incroyable!

ORIGINES
Cette spectaculaire photo est issue de l’exposition ORIGINES

L’exposition ORIGINES se déploie comme une fresque chronologique qui mène le visiteur du chaos originel au règne du vivant. Un moment de pure contemplation, une ode à la beauté brute de notre planète qui, du même coup, nous appelle à en protéger toute la biodiversité.

Source : Planétarium Rio Tinto Alcan
ORIGINES-photo-Russie
La photo préférée du directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan, Olivier Hernandez

Gratuite et facilement accessible, l’exposition ORIGINES est surtout émouvante. On fait un voyage du début de la vie sur notre planète jusqu’à aujourd’hui. En quatre parties, l’oeuvre du photographe Olivier Grunewald et de la journaliste Bernadette Gilbertas est un résumé de plus de 30 ans d’explorations!

J’ai été ravie de pouvoir découvrir ce spectacle, en compagnie de mon chéri. Lui aussi a été touché par la beauté des photographies, mais surtout l’originalité des oeuvres. J’ai pu pénétrer dans des endroits inédits, dont j’ignorais parfois l’existence même! En plus d’être fabuleuse, l’exposition est éducative.

Je la conseille vivement, et avec la semaine de relâche qui n’est pas très loin, c’est une activité en famille qui plaira à tous.

Pour plus de renseignements sur l’exposition ORIGINES, visitez le site du Planétarium Rio Tinto Alcan.

Photo de la Une : gracieuseté Olivier Grunewald

Passeport pour l’univers : un voyage captivant au Planétarium de Montréal

Le Planétarium Rio Tinto Alcan présente deux nouveaux spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *