Papillons en liberté à Montréal : une expérience féérique pour toute la famille

Pouvez-vous croire que c’est la première fois cette année que j’assistais au fabuleux événement des Papillons en liberté à Montréal? J’ai eu la chance de participer à la journée média, pour vivre cette expérience à fond.

Je n’ai tellement pas été déçue : c’est vraiment féérique. C’est une vraie merveille que de voir tous ces papillons multicolores voler autour de nous. Dans une serre du Jardin botanique de Montréal, vous pourrez retrouver votre cœur d’enfant. Profitez de la petite fontaine pour vous payer un moment de zénitude intense.

À différents endroits, vous croiserez des stations gourmandes pour les papillons. Vous pourrez les voir se nourrir de cantaloups ou de bananes. C’est très agréable avoir ce regard sur l’activité de tous ces papillons.

J’ai pu découvrir cette activité avec mon photographe, Yannick Légaré. Pour votre grand plaisir, il a accepté de nous les offrir! Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus gros format. Je me trouve tellement chanceuse de pouvoir compter sur des photographes professionnels pour certaines activités!

Réservez vos billets à heure fixe

Pour l’édition 2019 de Papillons en liberté à Montréal, vous pouvez acheter vos billets selon une heure de visite fixe. Réservez-les à billets.espacepourlavie.ca. Espace pour la vie vous recommande de vous y prendre à l’avance pour garantir l’obtention de votre heure de visite souhaitée.

Lorsque vous vous procurez des billets pour  Papillons en liberté, vous pourrez également avoir accès aux neuf autres serres du Jardin botanique. Ça fait une belle journée en famille en perspective, surtout avec la relâche qui s’en vient!

Profitez-en pour faire un saut à l’Insectarium, qui ferme ses portes le 11 mars prochain pour des rénovations! Aussi, au Planétarium Rio Tinto Alcan, il y a un tout nouveau spectacle, Polaris, qui mènera enfants et adultes vers un voyage autour de notre planète Terre.

Jardin Botanique

4101, rue Sherbrooke est

Site Internet : http://m.espacepourlavie.ca/jardin-botanique

Yannick Légaré, photographe

www.yannicklegare.com

Facebook : www.facebook.com/yannicklegarephoto/

Instagram : www.instagram.com/yan_mtl/

Aussi au Jardin Botanique : Le Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique de Montréal : L’activité automnale par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *