Le quatrième arrêt de notre Parcours épicurien : la Boucherie Beau-Bien

À la Boucherie Beau-Bien, le propriétaire et son acolyte nous ont proposé différentes bouchées, tout en nous présentant leurs produits diversifiés. / crédit photo : Passion MTL
À la Boucherie Beau-Bien, le propriétaire et son acolyte nous ont proposé différentes bouchées, tout en nous présentant leurs produits diversifiés. / crédit photo : Passion MTL

Le 19 mai, j’ai eu la chance de participer au Parcours épicurien d’Hochelaga. J’ai tellement aimé mon expérience que j’ai décidé de consacrer un billet à chaque commerçant visité. Notre super guide, Estelle Bonhomet-Proulx, a su reconnaître et cerner l’unicité de chacun des établissements et nous insuffler sa passion. Il faut dire que ça a fonctionné!

Je vous avais déjà parlé de nos trois premiers arrêts : le pub irlandais Le Trèfle, la pâtisserie les Gourmandises de Marie-Antoinette et le Bistro La Cervoise. Voici maintenant le quatrième établissement que nous avons visité lors du Parcours épicurien, la Boucherie Beau-Bien.

Dire que Big Dan, le propriétaire de la boucherie depuis 2000, est passionné par son métier frôle l’euphémisme. Je ne pourrais dire si le grand bonhomme préfère la viande, ou ses clients. Il est tellement sympathique et facile d’approche, et répond avec enthousiasme aux questions qu’on lui pose. C’est impossible de ne pas l’aimer.

Une boucherie axée sur le client

Vous vous demandez quelle pièce de viande prendre pour votre tartare? Vous voulez un steak délicieux? Vous ne savez pas comment cuire votre rôti à la perfection? Big Dan vous conseillera. Il adore ce qu’il fait et ça se sent. D’ailleurs, si vous avez une demande spéciale, il lui fera plaisir de vous accommoder (si la demande est réaliste bien sûr!).

Lors de notre passage, il a pris soin de nous faire goûter à du magret de canard et de la picadilla de viande de bœuf, marinée et apprêtée Big-Dan-Style. Une bouchée et j’étais convaincue! La qualité est au rendez-vous, et le choix est incomparable : carré d’agneau,  côtelette de porc Nagano, contre-filet sur os, rôti d’épaule de veau… Bien sûr, vous y trouverez également de la volaille!

La Boucherie Beau-Bien - crédit photo : Passion MTL
La Boucherie Beau-Bien offre beaucoup de choix – crédit photo : Passion MTL

Ce qui m’a également plu chez la Boucherie Beau-Bien, c’est l’éventail de choix de produits dérivés et connexes. Big Dan n’est pas qu’un boucher : il prépare une gamme de sauces absolument incroyables. Big Dan, c’est le Roi de la Sauce! Sauces piquantes, marinades, rubs, salsas…

Mais ce n’est pas tout!

Fromages, saucissons, olives, huiles… C’est vraiment une caverne d’Ali Baba pour épicuriens!

Les clients sont traités aux petits oignons à la Boucherie Beau-Bien - crédit photo : Passion MTL
Les clients sont traités aux petits oignons à la Boucherie Beau-Bien – crédit photo : Passion MTL

Le quatrième arrêt de notre Parcours épicurien : la Boucherie Beau-Bien

Notre verdict?

On y va encore et encore pour toutes les occasions : un bon souper de semaine vite-fait avec des viandes marinées, ou des pièces de qualité supérieure pour épater lors d’un souper gastronomique. On y retourne pour découvrir de nouveaux produits, comme leurs saucisses aux Doritos…

En passant, allez faire un tour sur leur site Internet. Non seulement vous pouvez y acheter des produits, mais on retrouve une multitude de conseils et d’idées.

Boucherie Beau-Bien

3748, rue Ontario Est
514 527-0221
www.boucherie-beau-bien.ca/

Parcours Épicuriens

www.celebevenements.com/parcours-epicuriens/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *