Parfaitement imparfait : Roxanne a lu le livre et vous en parle

Parfaitement imparfaite c’est un peu ma plus grande qualité. C’est aussi le titre d’un livre rigolo parût sous les éditions Scholastic le 1er août dernier.

parfaitement imparfait max amato livre photo Passion MTL
Le livre de Max Amato – crédit photo : gracieuseté Scholastic

Résumé

Conçu par Max Amato, cet album illustré met en scène une gomme à effacer un peu trop uptight et un crayon à mine qui ne peut s’empêcher de dessiner partout.

La gomme à effacer tente, tant bien que mal, de garder ses belles pages propres et blanches en effaçant les bavures et les gribouillis du crayon. Pour enfin réaliser qu’à deux, malgré les barbouillages, on s’amuse beaucoup plus.

Succès auprès de mes filles

Dès qu’on a eu le livre Parfaitement imparfait, ma fille de 6 ans m’a demandé de lui raconter.
Ce fût assez rapide puisqu’il y a très peu d’écriture, le livre contient par contre de très jolies illustrations.

Je trouve que c’est très rafraîchissant de laisser une place aussi importante à l’imaginaire des enfants. Ma fille peut facilement le regarder et s’inventer plusieurs versions, sans même que je l’aide.

Et c’est exactement ce qu’elle fait depuis 2 jours. Elle trimbale le livre partout, et je veux dire PARTOUT. Dans l’auto, à l’épicerie, au parc etc. Même sa petite soeur de 2 ans aime regarder les images.

Morale

Avec la pression constante sur tout le monde, adultes et enfants, de performer et de frôler la perfection. Je trouve que le sujet choisi est très d’actualité.

Il faut montrer à nos enfants qu’être parfait ce n’est pas nécessaire. Parfois, lâcher prise et se laisser aller, ça fait drôlement du bien!

Petit mot sur l’auteur et illustrateur:

Max Amato a étudié à la Tyler School of Art, à Philadelphie. Depuis, il a travaillé en tant que graphiste, directeur artistique et illustrateur. Parfaitement imparfait est son premier livre qui s’adresse aux enfants.

Pour plus de renseignements sur le livre, cliquez ici.

Par Roxanne : J’ai eu l’immense plaisir de re-voir le duo hilarant de Sèxe Illégal

Roxanne Beaudoin

Salut, je suis Roxanne, une jeune maman montréalaise qui change de couleur de cheveux avec les saisons. J'ai grandit en banlieue et dès que j'ai pu, je me suis sauvé "en ville". Montréal; ça bouge, c'est multiculturel, c'est vivant, c'est chez moi.

Roxanne Beaudoin has 8 posts and counting. See all posts by Roxanne Beaudoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *