Passeport pour l’univers : un voyage captivant au Planétarium de Montréal

J’ai récemment pu voir le film Passeport pour l’univers au Planétarium de Montréal. Ce spectacle m’a laissée vraiment ébahie. Vous êtes-vous déjà demandé « Quelle est notre place dans le cosmos »? Si oui, vous devez voir ce spectacle!

Passeport pour l’univers vous transporte là où notre imagination n’a plus de frontière, dans les confins de l’espace les plus obscurs. On passe à travers des années lumières de galaxies pour découvrir l’ampleur de notre univers.
C’est Hubert Reeves qui disait que l’on n’était que poussières d’étoiles, et ce film nous le prouve.

L’immensité de l’espace est simplement impossible à saisir. Nous sommes si petits dans cet univers, mais notre impact est colossal.

Vous passerez à travers un trou noir comme celui-ci!

Créé par l’American Museum of Natural History de New York en collaboration avec la National Aeronautics and Space Administration (NASA), ce film nous fait passer par les anneaux de Saturne, en plein dans la nébuleuse d’Orion pour foncer vers un trou noir qui nous ramène vers notre belle planète bleue.

Bien qu’il soit sérieux et profond, les enfants apprécieront aussi le côté merveilleux et magique du Passeport pour l’univers. Avec la voix d’Anne Dorval, vous vivrez de belles émotions au cours de ce magnifique voyage.

Pas juste des films

CREDIT PHOTO Bettina Forget-Leavitt crater-900
Crédit photo : Bettina Forget-Leavitt

Le Planétarium de Montréal présente de superbes spectacles, mais on y retrouve aussi des expositions aussi fascinantes qu’éducatives. Présentement, vous pouvez contempler Femmes d’impact. L’artiste montréalaise Bettina Forget présente 30 croquis de cratères lunaires rendant hommage aux femmes. Sur les 1 700 cratères répertoriés, 30 portent de noms de femmes. C’est donc un hommage féminin dénonçant la sous-représentation des femmes dans les domaines de l’ingénierie, des mathématiques, des sciences et technologies. L’accès aux expositions présentées au Planétarium de Montréal est gratuit.

Planétarium Rio Tinto Alcan

4801, avenue Pierre-De Coubertin

Site Internet : espacepourlavie.ca/planetarium

Aussi sur le Planétarium : Le Planétarium Rio Tinto Alcan présente deux nouveaux spectacles

Les photos sont une gracieuseté de l’American Museum of Natural History de New York en collaboration avec la National Aeronautics and Space Administration (NASA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *