Passion MTL teste le service HelloFresh

L’heure du souper n’est pas toujours simple chez-moi. Quand je demande à mon conjoint ce qu’il veut manger, souvent sa réponse c’est : « Je ne sais pas, toi qu’est-ce que tu veux manger? ». Si je le savais, je ne lui poserais pas la question! C’est pourquoi j’ai tout de suite accepté quand on m’a proposé de faire l’essai du service HelloFresh.

J’ai trouvé le fonctionnement super facile : j’ai commencé par aller sur le site Internet d’HelloFresh pour choisir le plan que je voulais. Pour maximiser la préparation des soupers et des lunchs, j’ai choisi la Boîte Familiale, qui inclut 3 repas pour 4 personnes. Comme ça, j’avais assez de restants pour faire les lunchs le lendemain. Ensuite, j’ai parcouru la liste des recettes et ai sélectionné celles qui me plaisaient le plus.

Les ingrédients pour les tacos au porc

Au jour prévu, j’ai reçu une belle grosse boite, doublée d’un matériau isolant et contenant des blocs de glace, au cas où je n’aurais pas pu mettre le tout dans le frigo en le recevant. Tout ce que j’avais commandé y était, et j’ai été agréablement surprise par la fraîcheur des produits. Ça donne vraiment le goût de cuisiner!

Des recettes qui gagnent à être découvertes

Mes trois plats choisis étaient : Pad See Ew aux crevettes, Bol au poulet style fajita et les Tacos au porc. J’aime pouvoir privilégier des recettes plus ethniques, car découvrir de nouveaux goûts et varier mes horizons culinaires est un réél plaisir.

Les fiches recettes sont faciles à suivre et permettent de bien exécuter les étapes. Je n’ai pas eu de questions ni de grattage de tête, car tout était clair. C’est tellement plus facile quand c’est clair, non? Les étapes ne sont pas interminables et tout le monde – même les plus débutants -, pourront interpréter les recettes.

J’ai été très satisfaite du goût et des portions. En plus, ça m’a permis de cuisiner avec des ingrédients que je ne pense pas toujours à ajouter sur ma liste d’épicerie. Alexandra Diaz affirmait qu’HelloFresh permet de sortir de sa zone de confort en cuisine, et je suis tout-à-fait d’accord avec elle. Par exemple, dans la recette de Pad Sew aux crevettes, il y avait du gingembre. Je ne pense jamais à me procurer du gingembre frais en épicerie.

Les ingrédients pour le Pad Sew au crevettes

Mon verdict?

Comme Alexandra Diaz, j’adore le service HelloFresh. J’ai tout aimé de mon expérience, et ne peux que le recommander. J’ai aussi contacté le service de clavardage, et ai été agréablement surprise par la rapidité et l’efficacité de la réponse reçue. C’est un service parfait pour tous, même les célibataires! Les portions de plus vous servent de lunchs et vous pouvez même congeler certaines recettes.

Ce billet n’est nullement commandité par HelloFresh. Bien que l’auteure de ce texte ait reçu une boite en cadeau, les opinions émises dans ce texte sont les siennes.

Photo de la UNE : gracieuseté HelloFresh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *