Poches & Fils : quand le génie rencontre le T-shirt

J’avais déjà entendu parler de cette entreprise ludique, celle qui rend un simple T-shirt en une pièce cool et originale. Effectivement, Poches & Fils, c’est un concept simple, mais très efficace. On choisit sa toile : un T-shirt, une robe, une camisole… et ensuite, on choisit son oeuvre d’art : une poche colorée, amusante et insolite.

Bon, choisir une poche, ce n’est pas si facile que ça finalement. Le choix est énorme, et, à mon humble avis, elles sont toutes vraiment trop géniales! Des flamingos, des pizzas, des licornes… En plus, les designs sont fait par l’équipe de Poches & Fils!

Les poches sont au centre de cette entreprise montréalaise, qui a désormais pignon sur rue Parthenais, dans l’est de Montréal. Dans un espace vaste et lumineux, c’est très facile de créer sa pièce Poches & Fils. Moi, en 15 minutes, j’ai pu choisir mon T-shirt (noir, bien sûr), ma poche (Orange Julep, symbole par excellence de Montréal) et hop! On amenait ma combinaison en bas, dans la salle de couture, et 10 petites minutes plus tard, j’avais entre les mains mon premier Poches & Fils!

Poches & Fils
Je suis super enchantée par mon nouveau Poches & Fils!!!

Lors de la pré-ouverture du magasin, Camille, l’une des copropriétaires du magasin, m’a accueillie avec enthousiasme. Elle m’a expliqué comment ça se déroulait, et m’a raconté que l’idée de cette entreprise est venue de façon assez fortuite.

Poches & FIls - Anthony et Alex

En effet, c’est Anthony, un ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal, qui avait des idées de design et demandait à la mère d’un ami (Josée) de coudre des pièces à des chandails. En remarquant que ses chandails faisaient jaser, il a décidé d’embarquer son coéquipier Nick et de se lancer officiellement en affaires. C’est dans un garage que ça s’est passé, avec un autre gars, Alex, qui lui s’est occupé du site Internet. Et voilà! Depuis, c’est une belle histoire qui se poursuit, avec l’ouverture de ce nouveau magasin et atelier.

Parce qu’il faut le mentionner, l’atelier est sur place! Les poches y sont cousues, et plusieurs employés s’affairent chaque jour pour faire la création de pièces Poches & Fils.

Ah oui, et je vous mets au défi de ne pas craquer pour leurs bas, qui sont mignons et rigolos comme tout!

Pour plus de renseignements ou pour acheter en ligne : https://pochesetfils.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :