Le restaurant Chez L’Épicier se réinvente, et nous, on aime ça!

Peu de restaurants montréalais peuvent se targuer d’une longévité de plus d’une décennie, et pourtant tel est le cas du restaurant Chez L’Épicier, de Laurent Godbout, qui se trouve en plein cœur du Vieux-Montréal. Hier soir, j’ai pu assister à une soirée média nous présentant les nouveautés de l’endroit : un nouveau chef, une nouvelle équipe, un nouveau menu et une nouvelle déco, je vous en raconte plus tout de suite.

Sentez-vous chez vous, au restaurant Chez L’Épicier!

Tout d’abord, parlons du nouveau décor, car il vaut réellement le détour. Pour ce projet, le restaurant a eu droit à un traitement quatre étoiles, pris en main par Stéphanie Émond, copropriétaire du spa Balnéa et fondatrice de KABÃL design, assistée de l’équipe de Taktik Design. Et là vous vous demandez, quel résultat cela a donné? Et bien l’espace a été repensé et mis en valeur, mais surtout le cachet a été préservé et moi j’adore ça!

Restaurant Chez l'épicier, menu, délicieux, bonne bouffe
Crédit photo : Cindy Dormoy

Dans l’entrée on retrouve un petit cellier, qui tel, un présentoir à bijoux nous propose des produits du terroir. Par la suite, vous trouverez un espace-bar plein de luminosité. L’espace cuisine ouvert se retrouve en arrière, on peut dorénavant observer ce qui s’y passe de la salle à manger qui n’est pas en reste avec ses luminaires de cuivre et décor mêlant moderne et cachet.

Une belle soirée pleine de découvertes

Que dire de mon expérience? En toute franchise… Elle était GÉ-NIALE! Nous avons eu droit à un cinq services avec accords mets et vins, c’était d’une simplicité, mais tellement frais et surtout tellement bon que je vous le recommande fortement. Le chef Samy Benabed, issu de l’Hôtel Herman, nous a proposé des plats impeccables, simples et magnifiquement présentés sans aucune extravagance, juste l’essentiel, c’est tellement rafraîchissant, je suis fan.

Restaurant Chez l'Épicier photo
Crédit photo : Cindy Dormoy

Mon « highlight » de la soirée a été la découverte de la table du mixologue située du côté du bar où nous avons pu déguster un petit cocktail accompagné d’excellentes huîtres gratinées en attendant nos plats, tout en approfondissant nos connaissances sur des fines herbes de chez nous.

Inutile de dire que j’ai passé un très bon moment plein de rebondissements culinaires, je me suis sentie à mon aise et rien que ça vaut son pesant d’or, allez-y faire un tour vous ne le regretterez pas!

Restaurant Chez L’Épicier

311, rue Saint-Paul est
Réservations : 514 878-2232
Page Facebook : www.facebook.com/chezlepicier/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 46 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *